Le corpus TCOF comporte deux grandes catégories : des enregistrements de corpus d’interactions entre adultes et enfants et des enregistrements d’interactions entre adultes dans différentes situations de communication (conversation, entretien, récit de vie, réunion de travail, etc.). Cette dernière base est constituée d’environ 300.000 mots pour un total de 23 heures de parole. L’ensemble a été mis à disposition du projet Orféo.
Corpus | TCOF |
Nom du fichier | Tscha_cha_reu_ass_08 |
Responsable(s) | Jeanne-Marie Debaisieux |
Résumé | Les membres d'une association discutent de l'organisation d'un festival sur le territoire du Bayonnais. Ils vont aborder divers sujets, du choix des groupes aux ateliers prévus, ainsi que les lieux des manifestations. |
Date de l'enregistrement | 22/11/2008 |
Durée de l'enregistrement | 00:20:21 |
Nature du signal | audio |
Anonymisation du signal | bip |
Niveaux d'annotation | Annotation automatique |
Annotation | automatique |
Type | réunion |
Secteur | privé |
Interaction en milieu … | associatif |
Modalité | oral |
Nombre de locuteurs | 2+ |
Situation de l'enregistrement | face_à_face |
Adresse d'échantillon | /annis-sample/tcof/Tscha_cha_reu_ass_08.html |
Identiant du locuteur | L1 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | étudiant |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Lorraine, Nancy |
Identiant du locuteur | L2 |
Âge du locuteur | 16-20 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | étudiant |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Lorraine, Laxou |
Identiant du locuteur | L3 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | animateur de proximité |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Lorraine |
Identiant du locuteur | L4 |
Âge du locuteur | 16-20 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | inconnu |
Niveau d'études du locuteur | lycée |
Lieu de naissance du locuteur | France, Lorraine, Lunéville |
Identiant du locuteur | L5 |
Âge du locuteur | 16-20 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | inconnu |
Niveau d'études du locuteur | lycée |
Lieu de naissance du locuteur | France, Lorraine, Nancy |
Loading audio…
Error: You will not be able to do the read-along audio because your browser is not able to play MP3, Ogg, or WAV audio formats.
(It seems your browser does not support HTMLMediaElement.playbackRate
, so you will not be able to change the speech rate.)
L1: | euh |
L2: | il faut que tu nous dises de quoi tu vas parler ma chère NNAAMMEE |
L1: | c' est ça donc euh vous av-~ euh non vous avez pas vu le compte rendu donc ce qu' il s' est passé à la dernière réunion culture en gros le festival ce serait ça ça serait euh ça se passerait sur trois jours du trente et trente-et-un mai au premier juin euh avec trois trois trois parties bien bien bien spécifiques ce serait art plastique théâtre et musique et chant ensuite euh on avait pensé enfin c' est d' ailleurs c' est comme ça que c' est c' est même dit euh le |
L3: | quoi vas-y vas-y |
L2: | le euh comment dire le spectacle ce serait euh enfin le festival ce serait euh avec la thématique Reflets Ombres et Lumières alors après euh à développer |
L3: | Ombres et Lumières |
L1: | ouais euh donc |
L3: | ouais on pensait si on avait été plus de monde on aurait pensé faire un tour de table avec euh des présentations en sachant pourquoi est-ce que vous étiez venus là |
L1: | hum |
L3: | comme on est pas beaucoup euh on va faire autrement je pense euh noter un peu les envies ce qu' on peut faire euh |
L1: | les idées |
L3: | et puis on pensait aussi euh faire des propositions de titres de festivals |
L1: | ouais parce que il y en a quelques-uns qui sont sortis à la commission culture mais euh on est pas super emballé hum moi j' en ai sorti un beau |
L4: | c' est quoi tu voudrais pas nous |
L1: | les musique art thé musique art thé |
L3: | musique art théâtre |
L1: | théâtre |
L4: | et le beau |
L2: | c' est c' est déjà pas |
L1: | mal musique art thé |
L4: | ah c' est euh |
L3: | l' autre c' était euh festival euron musique |
L1: | alors on en a avec NNAAMMEE on y a réfléchi quand on est allées au Festiv-été c' était euh j' avais pensé à un truc euh |
L4: | je vous ai pas vues au Festiv-été |
L1: | non nous non plus euh venez fêter la fin de la saison ensemble euh au printemps euh des artistes |
L4: | hum |
L3: | non c' est quoi la re-~ j' ai |
L2: | pas moi non plus j' ai pas tout capté |
L1: | ben venez fêter la fin de saison avec nous au Festiv~ au f-~ au Printemps des artistes ou au Printemps des talents printemps ça se passe au printemps trente-et-un mai premier juin |
L2: | oui c' est le Printemps |
L1: | c' est encore le Printemps Printemps des artistes il y a pas de jeu de mots c' est le Printemps des artistes |
L3: | ah le festival Printemps des artistes |
L1: | au Printemps des artistes |
L4: | c' est à toi le stylo |
L2: | euh non ça doit être à NNAAMMEE |
L1: | non c' est à moi le stylo-là |
L2: | ah ben c' était à NNAAMMEE |
L4: | je peux m' en servir |
L1: | ben j' aurais bien aimé avoir un stylo pour écrire |
L3: | il y a ma trousse là derrière si tu veux |
L4: | hum tu es arrivé à quelle heure au festiv-été |
L1: | je sais plus on y est allées avec NNAAMMEE euh |
L3: | bon bref |
L4: | non parce qu' on est parties nous tu as vu |
L3: | les voilà |
L1: | ouais |
L4: | ben voilà nous on est parties là |
L3: | alors |
L2: | et c' était pas marqué spectacle itinérant ou je sais pas trop quoi sur le euh |
L4: | dans |
L1: | les alors d~ sur le mail si le truc c' est aussi que euh il y aurait euh un petit spectacle itinérant qui viendrait dans les écoles et qui viendrait euh ou euh raconter des petits contes ou euh ou des choses comme ça dans les écoles enfin on avait on était partis sur des contes ou sur une des des petites chansons quoi c' est là-dessus qu' on était partis |
L3: | ouais en sachant que euh on avait proposé de faire venir une troupe de professionnels euh donc il y a une version adulte qui s' appelle NNAAMMEE et il y a une version enfant qui s' appelle euh NNAAMMEE et donc en gros euh ça raconte l' histoire de Paris et que euh on peut créer des chansons sur tout et n' importe quoi donc il y a les les artistes content puis au bout d' un moment ils partent sur une chanson et ils emmènent les gamins avec eux |
L2: | quoi ah c' est rigolo ça |
L3: | donc c' est pas une comédie musicale mais c' est euh |
L1: | mais c' est euh une petite troupe |
L3: | ils sont trois |
L1: | ils sont trois |
L3: | une fille et deux gars donc euh il y a un clavier et un accordéon il me semble c' est |
L2: | tout ben c' est bien assez |
L3: | et donc euh bon ils sont assez chers mais après on peut demander plusieurs représentations dans une journée et euh pour le même prix |
L2: | quoi ouais c' est pas au nombre de représentations |
L3: | ben donc on peut négocier avec eux |
L4: | quoi ils viennent d' |
L2: | où donc c' était deux choses différentes euh le théâtre musique et je sais plus trop quoi là |
L1: | il y avait théâtre arts plastiques et musique et chant théâtre arts plastiques musique chant |
L2: | d' accord |
L3: | donc sachant tu vois qu' on part déjà euh sur du conte euh il y a la danse africaine qui peut aussi être dedans euh donc euh |
L1: | hum |
L3: | oui ça ça va déborder un peu je pense |
L1: | hum |
L3: | enfin nous ce qu' on ce qu' on aimerait bien c' est le but de ce festival-là c' est et de recevoir des professionnels |
L2: | artistique hum |
L3: | et de recevoir des talents locaux et tout ça en imaginant euh en l' imaginant dans un esprit de pays donc euh de pays NNAAMMEE alors le NNAAMMEE sur la carte euh c' est tout ça voilà parce que donc euh on fait une demande euh de subventions euh si la communauté de communes met un euro le conseil général met un euro |
L1: | le conseil général met un euro |
L3: | mais à condition que ce soit inter~ intercommunal |
L2: | d' accord |
L1: | tu vois |
L3: | donc après euh c' est pas forcément des spectacles sur les deux lieux ça peut être un artiste en commun ça peut être euh une formation commune euh |
L2: | hum |
L3: | donc voilà il faut qu' il y ait un lien entre les les deux communautés de communes voilà |
L1: | euh ensuite donc pour les musiques ce qui a été retenu euh pendant les réunions c' était donc l' école de musique de NNAAMMEE qui pourrait faire une batucada il y a euh il a demandé au conseil général |
L4: | une batucada |
L2: | qu' est-ce que |
L1: | c' est B A deux T U C A D |
L4: | A c' est un truc de percus |
L1: | c' est des percussions brésiliennes |
L2: | ah d' accord |
L4: | et il a demandé le NNAAMMEE aux communautés de communes pour commander des instruments pour la batucada |
L1: | et alors |
L4: | ils disent que ça fait cher |
L1: | d' accord |
L4: | mais il a dit pas trop donc finalement ils vont y réfléchir |
L1: | hum hum |
L4: | mais il va voir pour acheter de bon~ des des bongas enfin des trucs là |
L3: | oui parce que des djembés |
L4: | non les petits |
L1: | des derboukas |
L4: | non ceux qui sont par deux je crois que c' est des bongas |
L1: | ah oui des bongas bongas B O N G A bonga |
L4: | c' est ça bonga |
L3: | yé |
L4: | ah caisse claire |
L3: | non ouais parce que enfin la communauté de communes dit que ça fait cher mais euh |
L4: | non mais je sais même plus si ça fait cher mais il va y avoir une batucada |
L3: | si elle met la moitié ouais et euh en lien avec l' école de musique aussi on a euh groupe de percus |
L1: | NNAAMMEE NNAAMMEE |
L4: | la même |
L3: | oui mais là ça sera des djembés djembés ça sera pas batucada ça pas un mouvement quoi qui va ils vont essayer de se mettre avec la danse africaine d' la danse africaine |
L1: | hum et il y a NNAAMMEE NNAAMMEE aussi qui avait euh peut-être une idée de faire de la guitare faire un sur euh |
L3: | c' était plus précis que ça c' était soirée chansons françaises |
L1: | voilà soirée f~ chansons françaises il a dit qu |
L3: | avec il a dit Brassens euh |
L1: | hum hum c' est vraiment |
L3: | de Maxime Le Forestier |
L1: | ouais de la vieille chanson enfin vieille chanson française |
L2: | quoi eh ben il y a déjà du support |
L1: | ouais |
L3: | et euh il y a les orgues de NNAAMMEE aussi NNAAMMEE |
L4: | ah oui |
L3: | ils pourraient faire partie enfin |
L4: | qui pardon |
L3: | qui sont partis du truc |
L1: | ça te branche |
L4: | pas non |
L3: | pas du tout il faut quand même en parler hein on peut |
L2: | donc les orgues |
L3: | donc les orgues NNAAMMEE et NNAAMMEE il faut faire quelque chose avec euh peut-être je pense moi je pensais que c' était euh ça serait bien de faire genre un petit conc~ enfin pas un concert tu vois mais qu' il y ait quelqu' un qui joue de l' orgue et puis que les autres soient derrière et qui écoutent ou euh un truc comme ça |
L1: | quoi mais je alors je sais |
L4: | je voyais pas ça autrement |
L3: | parce que je vois pas du tout voilà donc euh hum je l' imaginais comme ça de la manière dont il a dont ils l' ont |
L1: | parce que enfin moi je trouve que l' orgue enfin après c' est mon opinion personnelle hein euh c' est pas le profess~ la professionnelle qui parle hein c' est je trouve que c' est pas forcément accessible à un plus grand nombre |
L3: | ben ça l' est |
L4: | pas du tout il faut rentrer dans les églises |
L1: | et puis même la musique |
L2: | c' est spécial |
L4: | quand ça je fais |
L3: | pas ouais |
L2: | c' est moins euh |
L3: | moi je sais pas trop comment euh ou alors il faudrait le sortir dehors quoi mais |
L2: | bon populaire |
L4: | non non non tu sors pas un orgue dehors |
L3: | non hum non je sais |
L4: | il s voudra |
L3: | jamais je sais bien ça sort pas tout court un orgue |
L4: | si non je pense |
L1: | pas hum quand il le démonte c' est pour le rénover |
L3: | quoi hum oui |
L2: | il faut le déplacer déjà |
L3: | le et puis dehors à mon avis ça fait pas la même sonorité que dans une église hein |
L1: | d' une et puis euh les instruments ça aiment pas trop les variations euh climatiques quoi que ce soit en chaleur ou en humidité |
L3: | je pense pas hum donc je sais pas trop il faudrait lui redemander ça comment euh |
L2: | c' est assez spécial comme truc c' est vrai |
L3: | donc pour revenir au spectacle des NNAAMMEE là ça serait pour les primaires avec donc six dix ans et pour les tout-petits on imaginait en fait mettre les animateurs sur le coup enfin animateurs ou des jeunes qui ont envie comme on a fait à talentueux un sur un un jardin sonore |
L2: | hum hum |
L3: | donc des petits instruments avec les enfants et puis s' en servir |
L1: | après hum |
L3: | et donc je disais à NNAAMMEE hier parce qu' en fait j' ai une collègue qui qui a un projet autour du son et en discutant avec elle je lui avais fait cette proposition-là je sais pas si ça va marcher chez elle mais euh euh je trouvais que ça pouvait être sympa de créer un atelier de slam et de le sonoriser avec les enfants sur euh dans le jardin sonore parce que du coup ça peut se faire n' importe |
L1: | où ça pourrait être super joli en |
L3: | plus n' importe où n' importe quand euh |
L1: | hum |
L2: | au moins ils auront quelque chose à faire avec leurs instruments que de les casser |
L3: | ben oui tu vois ça va pas se limiter à on fait ça l' école et puis personne voit rien quoi hum |
L1: | et puis c' est voilà |
L2: | ouais il faut que ça serve à |
L3: | quelque chose il faut les mettre en valeur à un moment ou à un autre |
L1: | hum hum |
L2: | ouais qu' ils se sentent utiles dans dans ce qu' ils font |
L1: | ouais hum |
L3: | et puis du coup enfin euh au -delà de faire du son euh le son accompagne des des paroles quoi et |
L1: | et hum |
L2: | ouais ça serait pas |
L3: | mal avec ce qu' on a vu au BAFA en |
L2: | plus qu' est-ce que vous avez vu au BAFA |
L3: | ben tu sais on a la journée des intervenants d' impro |
L1: | hum |
L2: | ah oui |
L3: | NNAAMMEE est revenue pour euh NNAAMMEE et NNAAMMEE en duo |
L2: | ah oui |
L1: | ben voilà |
L2: | ça s' est bien passé le BAFA oui la deuxième session là |
L3: | hum ben oui bon mais si ça s' est bien passé |
L1: | moi j' adore le BAFA donc ça s' est bien passé mais après euh ça fait plusieurs années que j' en fais tu vois l' évolution |
L3: | quoi mais nous ne sommes pas dans notre sujet |
LX: | mais |
L2: | si ça n' est pas notre sujet |
L1: | voilà voilà voilà alors euh |
L3: | on a fait le tour des trucs là |
L1: | ouais et moi |
L3: | ah non non au côté art pla il y avait euh |
L1: | après alors voilà |
L2: | ah oui alors on a fait musique chant |
L1: | pour l' art pla je vais vous dire que pour l' art pla il y avait quoi donc le club de poterie de NNAAMMEE le club de peinture et d' art floral de NNAAMMEE aussi euh un plasticien qu' on doit rechercher |
L3: | professionnel qu' on doit choisir oui |
L1: | et euh |
L3: | parce que en fait l' idée de faire venir le plasticien professionnel |
L1: | c' est pour faire une formation |
L3: | euh d' investir un lieu |
L4: | on parle du club poterie |
L3: | par exemple imaginons se dit que le festival aura lieu à NNAAMMEE dans une grange ou dans une euh grande salle idée c' est de transformer la salle |
L2: | ouais |
L3: | donc investir un lieu il y avait ça et puis il y avait créer une oeuvre euh qui puisse résister aux intempéries dehors et qu' on puisse déplacer euh de communes en communes ou investir l' étang d' NNAAMMEE et faire une balade euh art pla |
L1: | voilà tout à fait ouais |
L4: | c' est assez simple |
L2: | ouais |
L4: | c' est surtout que c' est à NNAAMMEE |
L1: | enfin voilà et aussi euh club d' encadrement et de peinture sur soie de NNAAMMEE donc ça c' était pour |
L4: | les et vous avez pas demandé |
L3: | et tu as dit NNAAMMEE ou |
L1: | pas et NNAAMMEE non j' ai pas dit pour NNAAMMEE |
L3: | donc NNAAMMEE en fait il y a un club de peinture là-bas et euh le prof se proposait de faire des croquis |
L1: | eh ben non non non c' est les croquis de ce qui est des de de ce qu' il va se passer pendant pendant pendant le festival |
L3: | voilà c' est l' les artistes |
L2: | sur d' accord |
L1: | donc euh voilà ouais |
L3: | c' est ça hein c' est ça |
L2: | petits ateliers |
L3: | et hum donc ces croquis pourraient être exposés ou placés en diaporama je sais pas comment on peut imaginer mais euh |
L1: | hum |
L3: | voilà |
L4: | vous avez demandé au prof de dessin de NNAAMMEE si il pouvait pas faire un truc |
L3: | du collège |
L4: | ouais |
L1: | monsieur NNAAMMEE |
L4: | ouais c' est toujours lui ouais |
L1: | c' est toujours lui |
L2: | oui depuis |
L1: | on a pensé au prof |
L3: | de mais c' est un truc à proposer à la commission la prochaine fois |
L1: | ouais |
L3: | parce qu' on a déjà une prof euh la prof d' allemand |
L2: | ouais il faudrait demander ça |
L1: | qui madame NNAAMMEE |
L3: | madame NNAAMMEE ouais |
L2: | elle est très investie madame NNAAMMEE |
L4: | oui c' est vrai |
L3: | mais euh alors elle elle est plus là par rapport à la lecture hein |
L1: | ouais je crois |
L3: | et en terme de théâtre |
L1: | alors pour le théâtre euh donc il y a la troupe de NNAAMMEE les troupes de théâtre de NNAAMMEE de NNAAMMEE de NNAAMMEE il y a une troupe euh d' adultes |
L4: | il y a de tout à NNAAMMEE |
L1: | à NNAAMMEE qui font du théâtre |
L2: | ah NNAAMMEE c' est polyvalent NNAAMMEE |
L1: | ouais en effet et donc les cours de théâtre qui se font avec NNAAMMEE euh pour |
L3: | les pour les enfants ados |
L1: | les enfants et les ados voilà |
L3: | hum donc voilà ce qui a été listé |
L1: | et attends parce que donc euh la danse on en a parlé que l' NNAAMMEE |
L3: | ah non |
L2: | l' |
L1: | de l' NNAAMMEE donc euh oui alors il y aurait danse de salon hip hop et danse africaine bon danse africaine ça serait plutôt euh par rapport à NNAAMMEE danse classique et danse country il y a tout ça qui peut être proposé |
L3: | bon en sachant que c' est pas forcément du spectacle quoi hein euh ch-~ NNAAMMEE avait appelé NNAAMMEE je sais plus quand et euh imaginait par exemple faire une soirée guinguettes |
L1: | après il faut faire un tri |
L3: | quoi euh avec euh un passage de country un passage de danse de salon euh où on ferait de l' initiation euh |
L2: | hum ben oui c' est pas forcément oui comme tu dis on va pas regarder oh c' est beau |
L3: | ouais voilà |
L1: | d' accord mais après la country ce qui peut être imaginé aussi c' est que les gens qui savent pas danser dansent derrière la country mais la country c' est quand même bien spécifique |
L3: | quoi hum donc euh |
L1: | ça paraît logique |
L2: | tous les jours |
L1: | oui mais après le hip hop tu vois la country j' imagine que des personnes de soixante ans peuvent danser la country le hip hop beaucoup moins donc euh mais le hip hop ça peut avoir aussi euh |
L3: | non mais c' est clair |
L4: | aussi |
L2: | une place |
L1: | ça peut largement avoir une place autant que la country quoi voilà euh donc pour le compte ça s' est fait euh et puis ben voilà je crois bien qu' on a tout dit n' en profite pas chant |
L3: | le microphone toi hein |
L1: | chant donc la chorale |
L2: | quoi je t' aime NNAAMMEE je t' aime |
L3: | ça va passer ça aux oreilles des profs ou |
L2: | ah ben normalement oui |
L3: | d' accord |
L1: | mais genre tu tu parles toi dedans |
L2: | ah aussi |
L1: | nous aussi on vous aime donc la chorale de NNAAMMEE sera contactée euh donc euh ils chercheront en fait pour savoir s' il existe d' autres chorales sur le secteur et moi un truc que j' aurais bien aimé je sais pas s' il y a ça sur le NNAAMMEE mais ce serait du gospel j' aurais bien aimé |
L2: | on peut couper aussi |
L4: | il y a NNAAMMEE chorale à NNAAMMEE |
L1: | non de gospel |
L2: | où ça |
L3: | à NNAAMMEE NNAAMMEE |
L4: | NNAAMMEE ouais |
L1: | après du gospel il faut que je vois enfin je connais quelqu' un qui en fait mais euh le truc c' est pardon le truc c' est que je sais pas si elle est si c' est sur le NNAAMMEE à mon avis c' est surtout à mon avis c' est plutôt sur NNAAMMEE |
L4: | quoi avec l' orgue |
L3: | pourquoi tu l' as pas dit ça en commission de culture |
L1: | parce que j' y ai pas pensé au moment-là |
L4: | tu es payée pour penser |
L3: | elle est pas payée hein |
L1: | je suis |
L4: | pas ah oui c' est vrai bon ben ça va |
L1: | donc voilà donc Reflets Ombres et Lumières c' est à peu près tout ce qui s' est dit euh |
L4: | et pourquoi il y a un rapport avec le Ombres et Lumières |
L1: | alors non pour euh pour pour la partie musique ce qu' on a oublié de dire donc il y a l' école de musique de NNAAMMEE qui est assez investie il y a donc la Rumeur Court et il faut qu' on contacte l' ADDAM 54 l' ADDAM 54 c' est euh une euh c' est une organisation l' ADDAM |
L3: | c' est alors c' est une branche du conseil général |
L1: | ou une euh |
L3: | euh ADDAM je sais pas exactement ce que ça veut dire mais association de diffus départementale de diffusion |
L1: | départementale de diffusion musique actuelle |
L3: | musique actuelle |
L1: | actuelle musique |
L3: | je un truc comme ça |
L2: | quoi bref hum |
L4: | d' actuelle musique |
L1: | d' ADDAM enfin bref donc euh il faut qu' on les appelle pour savoir euh comment euh on pourrait euh |
L3: | ouais parce qu' en fait eux euh ils organisent en partenariat avec les collectivités euh ils appellent ça le Heroes tour donc ils proposent des groupes euh pros ils paient le cachet du groupe |
L2: | ouais |
L3: | d' accord |
L2: | hum |
L3: | et s~ euh la collectivité ou l' association qui accueille le groupe en fait paie le plateau technique |
L2: | d' donc |
L4: | c' est du groupe |
L3: | voilà s il nt s' occupe de la com euh ils ont des supers belles coms d' ailleurs je sais pas si on en a là |
L1: | j' en ai euh |
L3: | non enfin c' est de la com couleur |
L1: | quoi hum |
L3: | ah NNAAMMEE arrive |
L4: | ouais |
L3: | il va falloir tout recommencer |
L4: | on lui fait |
L2: | deuxième diffusion |
L3: | donc voilà un petit peu le tour |
L1: | de bonjour |
L4: | salut NNAAMMEE |
L3: | salut NNAAMMEE |
L1: | tu as un bonnet et une casquette |
L5: | ouais |
L3: | ouais |
L4: | ouais joliment fait |
L5: | ah oui vraiment |
L2: | c' est deux en |
L4: | un je t' ai dit qu' on était |
L3: | quatre ah ouais il y a pas de monde |
L4: | quatre c' est quatre bon allez NNAAMMEE tu es repartie |
L2: | voilà après tout ce qu' on a dit il faut recommencer |
L1: | alors NNAAMMEE |
L3: | non mais on disait qu' il y avait pas beaucoup de monde |
L4: | parce que la com était pourrie |
L3: | dans la com c' était pas précis euh tu vois ça parlait d' artistes mais ça parlait pas de musique de théâtre art pla machin |
L1: | ouais |
L4: | j' aurais pas fait mieux personne aurait fait mieux |
L1: | donc voilà donc en gros ce qui ce qu' on a ce qu' on s' est vient de se dire là tout de suite c' est que il y a donc un festival de musique qui se prépare sur le NNAAMMEE donc euh le trente trente-et-un mai et premier juin il y a trois grandes thématiques ce serait art plastique théâtre et musique chant donc euh nous on serait surtout sur la musique et le chant enfin pour ce groupe-là euh la thématique euh générale ce serait Reflets Ombres et Lumières donc c' est un peu le fil |
L3: | alors c' est une question de Yohann ça |
L1: | c' est le fil rouge |
L4: | parce que j' ai toujours j' ai pas trouvé le rapport |
L1: | alors le fil rouge du |
L3: | moi je connais pas l' historique de ce titre-là c' est venu |
L1: | comment c' est euh NNAAMMEE réunion Reflets Ombres et Lumières ça vous va et là tout le monde a dit oui c' est très |
L4: | bien il y avait combien de personnes toi et NNAAMMEE |
L1: | on était neuf |
L3: | c' est quoi cette question |
L1: | voilà donc euh c' est né de là Reflets Ombres et Lumières c' est né de là donc après ça peut aussi largement être changé quoi parce que euh |
L4: | je demande |
L3: | hum c' est pour ça que je disais qu' on pouvait faire des propositions de titres |
L1: | voilà donc euh voilà euh il y aurait aussi un petit spectacle itinérant pour les enfants des différentes écoles alors c' est ce qu' on disait tout à l' heure il y aurait euh donc euh NNAAMMEE pour les tout-petits et NNAAMMEE pour les six-dix ans alors tu as dit |
L3: | non c' est pas ça |
L1: | ben si tu as dit ça tout à l' heure |
L3: | non NNAAMMEE pour les six-dix et pour les tout-petits |
L2: | primaire ouais |
L3: | donc euh maternelle jardin sonore |
L2: | jardin sonore |
L1: | ah jardin so-~ oui ben oui |
L3: | NNAAMMEE c' est la version adulte de NNAAMMEE |
L5: | et c' est des pièces de théâtre ça |
L3: | alors c' est du euh c' est du conte musical en fait ils racontent une histoire et au cours de l' histoire i~ ils rentrent dans des chansons ils font chanter les enfants |
L5: | et donc ça c' est déjà des gens ils le font |
L3: | bien c' est des pros hum donc euh ce qu' on disait tout à l' heure c' est qu' ils sont un peu chers mais que on peut négocier les tarifs en sachant que par exemple |
L1: | hum |
L3: | il peut y avoir deux enfin même trois spectacles un le matin dans une école un autre l' après-midi dans une autre école et puis une soirée euh |
L1: | hum |
L3: | où il y aurait une soirée exceptionnelle dans une école quoi et euh à priori c' est le même prix les trois dans une journée que |
L2: | attends |
L3: | une seule |
L1: | c' est quoi mille trois cents euros pour trois représentations et mille cents euros je crois ou mille euros pour une représentation |
L2: | ah oui |
L3: | quand ouais ouais c' est un petit peu cher que ils sont trois hein |
L4: | wouah |
L2: | ah ouais c' est cher |
L3: | si tu divises par trois ça leur fait pas énorme hein |
L1: | hum ben oui |
L2: | ouais je m' imaginais pas |
L1: | autant je pense que ça s' appelle euh s intermittent du spectacle |
L3: | mille cent euros si tu demandes une représentation et si ils viennent une journée mille huit |
L1: | voilà et mille trois ou mille quatre ah mille huit |
L3: | et euh on l' a vu avec NNAAMMEE c' est c' est un beau spectacle |
L2: | c' est pas mal ouais |
L1: | hum |
L3: | en sachant que ils peuvent faire des jeux jusqu' à cent ou donc on peut même regrouper plusieurs écoles sur une une représentation |
L1: | hum c' est clair voilà euh ensuite donc pour la musique il y a l' école de musique de NNAAMMEE qui serait motivée pour faire une batucada |
L4: | hum |
L1: | il y aurait aussi euh il y a des cours de djembé qui se passent avec l' école de musique de NNAAMMEE qui serait qui pourrait faire du djembé euh pendant que i~ les autres qui fassent de la danse africaine donc essayer de mêler un peu parce que il y a la danse il y a par rapport à l' NNAAMMEE il y aurait danse country danse africaine enfin danse africaine non ça c' est euh ça va avec NNAAMMEE danse classique hip hop et danse de salon que l' NNAAMMEE peut proposer euh voilà ensuite il y aurait peut-être la Rumeur Court mais c' est pas encore dit parce que moi j' aurais bien aimé les voir ici aujourd' hui quoi voilà |
Nom fichier | Lien | Taille (octets) |
---|---|---|
Tscha_cha_reu_ass_08.orfeo | fichier | 304813 |
Tscha_cha_reu_ass_08.wav | fichier | 53859274 |
Tscha_cha_reu_ass_08.xml | fichier | 4689 |
Tscha_cha_reu_ass_08.txt | fichier | 24156 |
Tous les fichiers ci-dessus dans un fichier .zip.