Le Corpus de référence du français parlé, comporte 440 000 mots, correspondant à 36 heures de parole. Il est composé de 134 enregistrements recueillis dans une quarantaine de villes différentes et échantillonnés en fonction de 3 situations de parole et de certaines caractéristiques des locuteurs (niveaux d’études, âge, sexe). La totalité du corpus se présente sous une forme transcrite alignée avec le son. L’ensemble a été mis à disposition du projet Orféo.
Corpus | CRFP |
Nom du fichier | PRI-NCY-2 |
Responsable(s) | Claire Blanche Benveniste |
Résumé | une mère de famille parle de ses relations avec ses enfants et ses parents |
Date de l'enregistrement | 00/00/2000 |
Durée de l'enregistrement | 00:19:40 |
Nature du signal | audio |
Qualité du son | environnement peu bruité |
Anonymisation du signal | script Daniel Hirst |
Niveaux d'annotation | Annotation automatique |
Annotation | automatique |
Type | entretien |
Secteur | privé |
Interaction en milieu … | amical |
Modalité | oral |
Nombre de locuteurs | 2+ |
Situation de l'enregistrement | face_à_face |
Adresse d'échantillon | /annis-sample/crfp/PRI-NCY-2.html |
Identiant du locuteur | L1 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | chercheur |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | L2 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | mère au foyer |
Niveau d'études du locuteur | collège |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | L3 |
Âge du locuteur | 0-15 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | inconnu |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | L4 |
Âge du locuteur | 0-15 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | inconnu |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Loading audio…
Error: You will not be able to do the read-along audio because your browser is not able to play MP3, Ogg, or WAV audio formats.
(It seems your browser does not support HTMLMediaElement.playbackRate
, so you will not be able to change the speech rate.)
L1: | oui voilà bon ben vous m' avez dit que vous avez euh quatre enfants on va commencez commencez commencer comme ça est-ce que le et que vous êtes très attachée que c' est votre même votre grande fierté hein est-ce que vous pouvez peut-être en parler de ces enfants faire le récit euh de hein vous avez quatre quatre quatre garçons jusqu' à maintenant |
L2: | oui ben très oui c' est sûr quatre garçons oui quatre garçons |
L1: | quatre garçons ah oui |
L2: | on sait pas faire les filles euh je trouve que je je suis je suis très contente euh avec le temps comment je pourrais vous dire déjà au départ j' ai eu des parents qui étaient pas trop qui étaient pas français déjà donc on a on n' a jamais eu trop |
L1: | le oui |
L2: | le comment expliquer oh j' ai jamais eu trop de contact euh très fort avec eux |
L1: | ah oui |
L2: | et bon s' est toujours débrouillé plus ou moins euh tout seul on était aussi une famille de quatre enfants et mais ça toujours été basé |
L1: | hum quel est le lien excusez-moi je vais vous poser quel est le lien entre le fait qu' ils soient étrangers et que vous n' avez pas eu beaucoup de contacts |
L2: | euh je sais je sais pas c' est un pays qui est assez froid et que les gens sont assez euh assez froids il y a pas de tous les gens que je connais de la nationalité-là ils sont ils sont froids très froids |
L1: | de la nationalité yougoslave |
L2: | yougoslave ils ont pas de je veux dire moi j' ai une mère je l' aime beaucoup mais on on n' a pas de con~ j~ j' ai pas un contact euh comme une une une fille |
L3: | comme un papa et sa mère |
L2: | voilà |
L1: | hum |
L2: | c' est marrant mais enfin mais enfin tout tout était quand même basé sur euh au départ sur la politesse sur euh sur le respect sur le et ça j' ai su quand même je pense inculquer ça mes enfants |
L1: | hum hum |
L2: | euh et j' en suis fière parce que bon le grand il a vingt ans et il ne m' a jamais répondu c' est un enfant qui est très très gentil euh il est aussi bien avec son père qu' avec sa mère euh et tous d' ailleurs hein ils se suivent tous euh ils et et je bon je le prends lui comme modèle parce que c' est le plus grand et bon la vie a passé la vie passe vite on les a tout petits puis d' un seul coup ils sont grands euh euh ça ça passe vraiment trop vite et puis je pense que les petits prennent exemple sur les grands et ça s' est fait ça s' est f-~ enfin ça s' est fait bêtement quoi je pense que je l' aurais dû leur inculquer euh parce que moi je je je pense l' avoir ressenti comme ça enfin il y a pas besoin d' aller à l' école je veux dire pour euh pour euh ressortir ça |
L1: | hum hum hum hum |
L2: | et et c' est vrai que à l' heure actuelle le respect des choses les personnes euh c' est important |
L1: | hum vous m' avez dit que vous avez vous n~ vous êtes arrêtée à la cinquième c' est ça que vous avez fait un C A P c' est un choix un de votre part |
L2: | oui hum hum euh au départ oui mais euh enfin si on veut parce que j' étais très très timide et moi l' institutrice quand elle me elle m' interrogeait je perdais tous mes moyens très timide et très complexée et bon bon ben ça fait que j' avais des très mauvaises notes à l' école j' arrivais pas à même si j' apprenais bien euh je finissais par oublier de toute façon je suis comme ça euh même encore à l' heure actuelle j' oublie pas mal de choses |
L3: | tu me diras on apprend un truc à l' école ça sert à rien on l' oublie |
L2: | après tu serais pas comme moi des fois |
L1: | est-ce que vous êtes de euh enfin au fond quelle langue parlez-vous et et quelle est votre langue maternelle |
L2: | le français ma langue maternelle c' est le français mais euh j' ai j' ai appris j' ai fait un an d' a~ deux ans d' allemand mais euh |
L1: | ça veut dire |
L2: | quoi je m' en rappelle plus je m' en rappelle plus du |
L3: | tout ça a pas tenu le choc |
L1: | ah oui |
L3: | moi je parle deux langues moi oui |
L1: | vos vos parents euh vous avez dit que vos parents étaient yougoslaves |
L2: | oui |
L1: | euh ils ont ils ont ils sont venus vous pouvez parler un peu de leur venue et justement et des langues qu' ils parlaient parce que vous vous avez ils vous ont parlé français |
L2: | ben mon père il est il est d' origine yougoslave parce qu' il il est il a des parents euh bon par la force des choses il est il est yougoslave mais il est né à Strasbourg |
L1: | oui |
L2: | hein bon il a été naturalisé par la suite ma mère elle est venue à l' âge de seize ans en France et elle elle a un fort accent elle parle euh le yougoslave elle a un très très fort accent euh |
L1: | hum hum yougoslave |
L2: | oui et je me souviens quand on était plus petites avec ma soeur on lui apprenait à écrire et tout parce qu' elle savait pas écrire le français euh mais c' est dur |
L1: | hum hum |
L2: | elle avait du mal à enregistrer alors elle écrivait elle attachait |
L1: | tout oui oui |
L2: | alors elle nous faisait une lettre en colonie ou n' importe quoi euh écoute elle elle attachait tous ses mots fallait euh |
L1: | non oui il y avait pas de d' espace entre les mots |
L2: | non et puis alors bon ben elle employait des euh des lettres comme un peu dans son pays parce que c' est pas du tout les mêmes lettres que chez nous hein en partie hein pas toutes |
L1: | oui |
L2: | et bon par exemple le O il y a qu' un O et ça n' existe pas U chez eux ou le E A U alors elle écrivait comme elle comme elle parlait puis alors elle attachait tout c' était même marrant parce que alors quelquefois avec nos ardoises on lui montrait comment ça s' écrivait et tout et tout mais bon c' est trop dur elle a pas elle a pas bien enregistré puis ça la dérange pas de toute façon |
L1: | hum hum vous avez de la famille alors en Yougoslavie ou ouais que avec lequel vous avez gardé les contacts dans votre famille |
L2: | oui euh sans plus parce que moi je ne je parle pas la langue alors je ne non je je ne enfin j' ai des nouvelles par ma mère et tout euh puis en plus c' est c' est devenu un drame parce que chez nous il y a les deux il a les croates et les serbes |
L1: | dans votre famille |
L2: | alors euh bon avec ce qui s' est passé là-haut euh enfin ils se battent pas nous ici hein loin de là mais c' est vrai que c' est dommage d' en arriver à ce point-là quoi c' est dommage on a de la famille des deux côtés euh là-haut qui sont restés là-haut |
L1: | par votre euh dans votre couple pour votre mari aussi |
L2: | oui non mon mari est italien d' origine italienne |
L1: | italienne |
L2: | hum |
L1: | oui |
L3: | le mélange |
L1: | oui ouais c' est euh et euh votre mère ne vous a jamais parlé le yougoslave quand vous étiez jeune |
L2: | euh non parce que mon père justement ne le parlait pas le alors elle pensait que |
L1: | hum hum |
L2: | non |
L1: | jamais hum hum et votre père ne vous a jamais parlé l' italien |
L2: | mon père non mon père était aussi d' origine yougoslave |
L1: | ah il est aussi d' origine yougoslave mais par par l' Italie alors ce que j' ai pas compris alors |
L2: | mon père mon non il a des parents aussi yougoslaves mais il est né à Strasbourg mon père |
L1: | ouais d' accord |
L2: | donc il est français mais euh par euh naturalisation |
L1: | ben oui par le fait qu' il est qu' il y est né en plus ouais oui |
L2: | mon père ne parlait pas du tout le yougoslave |
L1: | non |
L2: | pas du tout et pourtant ses deux parents euh son père et sa mère parlaient euh parlaient même entre eux et tout mais non ça nous a jamais euh non ni lui ni nous |
L1: | hum hum |
L2: | nous sur les quatre enfants il y en a pas un qui parle ni le yougoslave |
L1: | ni hum hum vous étiez comb-~ euh qu-~ vous avez dit que vous étiez quatre enfants deux filles deux garçons oui oui elles sont et les personne n' est reparti en Yougoslavie |
L2: | deux filles et deux garçons hum non |
L1: | non non d' accord |
L2: | non non ma ma mère elle est toujours ici euh puis je crois qu' elle euh elle a pas envie d' y retourner |
L1: | oui oui elle est dans la région |
L2: | oui |
L1: | oui donc vous êtes née euh dans la région euh euh |
L2: | je suis née ici moi NNAAMMEE |
L1: | ah voilà ouais ouais dans la tout à fait dans |
L2: | la dans la famille on est presque tous nés à NNAAMMEE les enfants aussi |
L1: | oui oui et euh oui je sais pas si si c' est bien ça et euh donc euh est-ce que vos parents vous parlaient euh de d de l-~ de la Yougoslavie non non |
L2: | pas du tout ni de leur famille ni euh bon on y est allé en soixante-deux et bon c' est comme ça que j' y ai appris à les connaître mais euh non ils ils ils racontaient pas leur vie euh il y a un moment où il y a une coupure et tout ce qui se passe avant euh avant notre naissance euh |
L1: | personne n' en parle non ouais |
L2: | c' est pour ça enfin j' emploie peut-être pas le bon mot en disant que c' est c' est froid c' est euh c-~ c' est des gens qui ne racontent pas leur vie qui ne sont pas euh |
L1: | ouais hum |
L2: | et moi je suis bien très contente de voir ma mère et tout mais il y a pas euh c' est c' est marrant mais enfin c~ on est habitué parce qu' on a toujours vécu comme ça |
L1: | ouais hum hum c' était pour tous les enfants la même chose |
L2: | oui oui |
L1: | ouais hum hum bon et est-ce que je peux vous demander alors vous avez fait un C A P de |
L2: | quoi de couturière |
L1: | oui oui |
L2: | le gosse il est là il vous dirait c' est un ma mère c' est |
L1: | un un pro |
L2: | c' pro mais je ne travaille pas un |
L1: | pro est ça |
L2: | je ne travaille pas euh je travaille que pour moi pour mes enfants |
L1: | oui |
L2: | je travaille pas pour l' extérieur c' est pas intéressant |
L1: | oui c' est parce que c' est pas intéressant non oui hum vous l' avez exercé euh ce enfin à part pour vous de de façon personnelle vous avez travaillé comme couturière en dehors du du |
L2: | ah oui j' ai travaillé comme retou~ mais comme retoucheuse pas pour faire des vêtements entiers ça ne m' intéressait pas si j' en fais des si je fais des vêtements entiers je les fais pour moi je les crée je les fais pour moi |
L1: | hum hum |
L2: | je je crée pas mal euh |
L1: | hum hum |
L2: | mais mais pas pour euh je pour les gens j' ai pas d' idée |
L1: | hum ah oui |
L2: | pour moi je me creuse la cervelle |
L1: | et vous en faites beaucoup de de créations |
L2: | euh j' en fais moins mais euh |
L3: | pas |
L2: | mal ben c' est vrai que bon les garçons c' est c' est c' est difficile à habiller bon ben à part s leur s jean et s leur s pull euh moi je leur fais pas ça hein bon bon c' est sûr que j' aurais une fille ce serait peut-être plus facile |
L1: | hum hum hum |
L2: | mais enfin euh je fais euh si je même si j' ai des des idées j~ j' attends euh là on est en travaux j' attends que ça se termine pour créer des trucs euh j' aime beaucoup ce qui est artisanal ce que les gens créent euh une énorme impor~ une énorme importance c' est je trouve que je tout le moindre le moindre petit truc les gens créent c' est c' est génial |
L1: | hum hum donc vous avez vous ré~ vous avez des des gens qui font comme vous avec lesquels vous échangez |
L3: | maman |
L2: | oui oui |
L1: | c' est oui |
L2: | puis là j' aimerais bien me mettre à la peinture aussi enfin il y a plein de trucs que j' aimerais faire mais j' ai pas tellement le temps mais enfin je ça viendra |
L1: | ah oui |
L4: | bonjour |
L1: | bonjour |
L2: | voilà c' est le dernier ça |
L1: | il y en a qui demandent à assister si je comprends |
L2: | bien ben ils aiment ça déjà eux oui |
L1: | oui de de pouvoir assister à ce que dit maman |
L2: | et les deux grands ben il y en a un qui a dix-sept ans et l' autre il a vingt-et-un |
L3: | vingt-et-un |
L2: | non il les a pas il vient d' avoir vingt ans seulement |
L1: | ah bon mais votre votre grand fils justement enfin les deux se destinent à euh quel type d' études ils ont envie d' en faire ou de pas en faire |
L2: | euh oui ben j' en ai un qui est en première à Marquette et l' autre il est euh il prépare un B T S de d' électro-technique c' est possible oui il sait pas trop encore ce qu' il veut faire |
L3: | de toute façon il veut faire commercial |
L2: | non puis alors eux bon ils savent |
L3: | pas du tout si moi je sais |
L2: | oui ma biche |
L1: | il y a pas très longtemps que vous êtes installée ici alors si j' ai bien compris ça fait combien de temps |
L2: | si si si si si ça fait vingt-cinq ans qu' on est installé ici |
L1: | ah oui |
L2: | mais euh la maison était pas ven-~ elle était invendable parce qu' elle était pas assez grande et puis finalement euh mon mari l' a agrandie de partout ça fait que maintenant j' ai c' à la limite ce serait même trop grand |
L3: | non |
L2: | c' mais ouais moi aussi j' aime bien alors on est toujours en travaux quoi et mon mari c' est pareil il crée beaucoup il a beaucoup d' idées euh |
L3: | est bon comme ça |
L1: | c' est ça dans quel domaine alors tous tous les domaines |
L2: | tout oui |
L3: | manuel cuisine |
L2: | ah oui il aime alors lui il est puis il réfléchit beaucoup je ne sais pas euh comment il il calcule tout il réfléchit il va jamais à l' aveuglette euh euh si il est il fait des trucs super hein |
L1: | hum hum hum hum donc aussi bien dans le domaine de la la transformation des bâtiments que |
L2: | oui |
L1: | dans l' habillement le choix des couleurs c' est lui aussi |
L2: | qui euh non ben on se complète |
L1: | c' est ça oui |
L2: | c' est un a l' idée un c' est la tête et l' autre c' est les jambes c' est on se complète tous les deux de toute façon |
L1: | donc lui a aussi un travail manuel lui c' est le manuel qui l' intéresse aussi oui |
L2: | oh oui ben lui il travaille déjà l' usine à NNAAMMEE NNAAMMEE il travaille devant des fours et bon ben c' est c' est vrai que c' est des trucs il a jamais faits il avait jamais posé de carrelage il avait jamais fait d' électricité il a et il s' y est mis tout seul en réfléchissant un peu |
L1: | en hum hum oui il faut croire |
L2: | des fois il suffit de se creuser voilà il suffit de se creuser un peu la cervelle |
L1: | et puis bricoleur ça |
L2: | et puis en plus il me fait pas n' importe quoi hein |
L1: | oui |
L2: | ah il me fait des trucs les autres n' ont |
L1: | pas et vous êtes très contente |
L2: | oui parce que moi je suis un peu spéciale et lui aussi |
L1: | hum |
L2: | euh on aime tout ce qui sort de l' ordinaire |
L1: | hum hum |
L2: | tout ce qu' on ne trouve pas euh tout ce qui n' est pas commun tout ce qu' on ne trouve pas chez les autres |
L1: | hum hum c' est ça ça ne vous intéresse pas d' aller acheter euh les produits qu' on met en qu' on achète enfin qu' on fabrique en grande en grande gamme et en grande quantité |
L2: | non on trouvera toujours voilà on trouve toujours le petit truc euh bon c' est sûr pas tout hein il y a des trucs on est obligé de rester dans le mais dans l' ensemble |
L1: | si hum et à l' école si j' ai bien com-~ je comprends alors bien pourquoi euh euh NNAAMMEE fait appel à vous enfin vous sollicite euh c' est parce que c' est c' est agréable d' avoir des parents qui collaborent un peu à |
L2: | au oh oui et puis moi de toute façon ils sont tellement gentils euh puis moi en plus c' est une c' est une profess~ une profession que j' ai un profond respect parce que moi je je bon les enfants les miens c' est très bien mais euh les enfants des autres euh non alors m~ moi je les vois ils ont une patience d' enfer euh moi je supporterais pas ça et puis bon ben je trouve que si toutes les mamans y mettaient un petit peu du leur ben ce serait peut-être plus facile hein |
L1: | et et à quel niveau vous intervenez alors avec l' é~ à l' école comment vous vous aidez |
L2: | eh ben je fais déjà partie du conseil de parents d' élèves |
L1: | ouais |
L2: | et puis tous les ans je me dis euh si il y a des nouveaux parents je suis prête à céder ma place et puis ça fait peut-être bientôt dix-sept ans que j' y suis |
L1: | ah oui en effet |
L2: | parce que il y a beaucoup de mamans qui veulent mais bon ça se fait pas alors euh c' est toujours moi qui reviens |
L3: | là c' est ta dernière année tu restes |
L2: | je bouche les trous et en fait c' est ma dernière année c' est vrai que c' est dommage parce que comme dirait NNAAMMEE je fais partie des meubles |
L1: | hum hum hum hum hum hum pourquoi c' est la dernière année |
L2: | parce que NNAAMMEE va enfin mon dernier va entre en sixième l' année prochaine |
L1: | donc à ce moment-là vous ne pourrez plus hum d' accord |
L2: | oui oui et 0 s parent d' élève au collège euh |
L3: | ce sera nul |
L2: | non je préfère c' est je préfère rester dans |
L3: | un au primaire |
L2: | un milieu plus familial |
L1: | hum hum |
L2: | je trouve que la primaire |
L1: | c' est la primaire c' est plus familial |
L2: | c' est sympa oui plus sympa plus familial puis enfin ici c' est une exception quand même parce que franchement les instits euh sont supers |
L1: | ouais |
L2: | on peut bien discuter avec eux on peut aller les voir euh euh ils sont très très proches euh ils sont toujours à l' écoute des parents et et des enfants ils sont ils sont supers |
L1: | hum hum ils vous consacrent du temps 0 quatre heures et demie euh il y a ils sont encore un peu disponibles |
L2: | oui tout à fait même à la limite si je descends euh rien que pour discuter ça les dérange |
L1: | pas ouais ouais ouais |
L2: | pas obligatoirement au sujet de NNAAMMEE mais euh moi j' aime ça |
L1: | hum hum hum c' est ça oui et votre participation bon vous participez au conseil des parents d' après ce que j' ai compris avec est-ce que vous avez est-ce qu' il y a d' autres participations euh en dehors de l' école |
L2: | oui bien sûr euh j-~ j' ai commencé il y a longtemps euh eh ben d' après mon métier l' école est pas la mairie n' est pas le enfin le la commune est pas très riche euh les revenus bon ben de scolaires sont pas trop non plus euh euh alors il y a on demande beaucoup de choses au maire et puis il peut pas fournir alors moi dans dans ce dans de mon d' après mon métier je peux fournir des des |
L1: | hum hum fournir des |
L2: | quoi euh ils ont ils ont fabriqué la une nouvelle classe de maternelle et puis bon ils avaient fait une jolie mezzanine et tout et tout ils avaient besoin de coussins alors |
L1: | bon hum hum |
L2: | et au début j' ai commencé par des coussins carrés des coussins rectangulaires puis j' ai fini par des des chats des chiens |
L1: | ah oui c' est ça |
L2: | des lunes je ratiboisais tous les les stocks de mousse que je trouvais sur le marché |
L1: | oui |
L2: | puis bon ben ça leur a les petits tabliers euh tout ce qui était de mon de mon ressort puis bon ben une couturière elle a toujours des stocks de tissus pas possibles ben ça me permettait de liquider un peu mon stock |
L1: | oui |
L2: | moi ça sortait pas de ma poche et ça sortait pas de la leur |
L1: | non plus vous aimez les contacts du tissu |
L2: | oui |
L1: | oui c' est en général hein |
L2: | les oui d' accord et d' ailleurs euh je peux reconnaître un tissu en plongeant euh dans un carton sans le voir hein |
L1: | ah oui |
L2: | rien qu' au toucher euh je sais ce que c' est comme tissu |
L1: | oui oui |
L2: | et j' ai énormément besoin de mes mains je ne peux pas mettre de gants par exemple |
L1: | hum |
L2: | je j' ai l' impression que je perd tous mes moyens |
L1: | hum hum pour faire la vaisselle vous faites pas la vaisselle avec les gants |
L2: | non même l' hiver euh des gants laine non j' ai des mitaines mais j' ai pas de gants en laine |
L1: | hum hum |
L2: | je je je j' ai l' impression de perdre t de ne plus être euh comment dit-on euh |
L3: | perdre tes moyens |
L2: | de ne plus avoir de repère je je suis perdue j' ai p~ j' ai plus mon |
L3: | ouais parce que si si elle a des gants euh normaux normals je sais pas |
L2: | quoi normaux oui |
L3: | normaux eh ben sur le volant ça glisse |
L2: | je oui en plus mais c' est vrai que je suis je suis perdue j' ai besoin de de sentir euh |
L1: | hum hum sentir le contact de l' objet |
L2: | oui et n' importe quel objet bon ben c' est mon métier peut-être que j' ai appris euh |
L1: | oui c' est ça hum hum |
L2: | sur le tissu ou n' importe quoi mais c' est vrai que je peux j' ai besoin de mes doigts le bout du bout de de mes doigts |
L1: | est-ce que vous avez fait des du du patchwork |
L2: | non non mais c' est en prévision |
L1: | oui oui |
L2: | mais c' est pas évident parce que j' ai pas j' ai l' idée mais je trouve que les patchworks oui oui |
L1: | il y a toutes sortes de techniques hein dans le patchwork mais bon je crois que c' est essentiellement les couturières ben alors racontez à votre pour votre fils ce qu' est le patchwork |
L3: | c' est |
L2: | quoi eh ben le patchwork c' est euh tout un assemblage de tissus si euh peut-être j' en ai pas fait non mais c' est vrai que j' y pense je voudrais me faire des jolis euh dessus de chaises pour mettre dans ma salle à manger assortis à mes rideaux ça représente des paysages des trucs euh |
L1: | hum hum |
L3: | ah c' est plein de dessins de trucs comme ça |
L2: | voilà |
L3: | c' est comme le coussin là qu' on avait |
L2: | tout à fait ouais oui c' est ça |
L4: | ah ouais ouais |
L2: | et c' est vrai que c' est joli et bon ça sort de l' ordinaire on le trouvera pas chez les autres j' en reviens encore |
L1: | à ça oui ah oui |
L2: | ça c' est sûr |
L1: | qu' il y a une histoire |
L2: | voilà |
L1: | hein aussi qu' on connaît |
L2: | parce que tout à fait et puis je les ferais tous différents c' est vrai que j' y pense et bon ça risque de se faire d' ici peu |
L1: | parce que hum dès que vous aurez un peu |
L2: | de temps tout à fait |
Nom fichier | Lien | Taille (octets) |
---|---|---|
PRI-NCY-2.orfeo | fichier | 277977 |
PRI-NCY-2.wav | fichier | 52052624 |
PRI-NCY-2.xml | fichier | 3904 |
PRI-NCY-2.txt | fichier | 21496 |
Tous les fichiers ci-dessus dans un fichier .zip.