Le corpus TCOF comporte deux grandes catégories : des enregistrements de corpus d’interactions entre adultes et enfants et des enregistrements d’interactions entre adultes dans différentes situations de communication (conversation, entretien, récit de vie, réunion de travail, etc.). Cette dernière base est constituée d’environ 300.000 mots pour un total de 23 heures de parole. L’ensemble a été mis à disposition du projet Orféo.
Corpus | TCOF |
Nom du fichier | Pap_pet_thi_reu |
Responsable(s) | Jeanne-Marie Debaisieux |
Résumé | Une animatrice de centre d'accueil d'enfants fait le point sur une journée d'accueil des enfants. Elle distingue entre deux "lieux" de la ville et fait un récapitulatif sur le découpage horaire d'une journée type. Elle parle également des activités faites dans ce centre. |
Date de l'enregistrement | 28/11/2008 |
Durée de l'enregistrement | 00:15:49 |
Nature du signal | audio |
Anonymisation du signal | bip |
Niveaux d'annotation | Annotation automatique |
Annotation | automatique |
Type | réunion |
Secteur | professionnel |
Interaction en milieu … | associatif |
Modalité | oral |
Nombre de locuteurs | 2 |
Situation de l'enregistrement | face_à_face |
Adresse d'échantillon | /annis-sample/tcof/Pap_pet_thi_reu.html |
Identiant du locuteur | L1 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | directeur de centre de loisir |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | L2 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | responsable de centre |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Loading audio…
Error: You will not be able to do the read-along audio because your browser is not able to play MP3, Ogg, or WAV audio formats.
(It seems your browser does not support HTMLMediaElement.playbackRate
, so you will not be able to change the speech rate.)
L1: | au niveau de la ville haute c' est grosso modo pareil donc au niveau de l' enfance et de la petite enfance là nous allons s' occuper aussi de la petite enfance] on a la cabriole donc l' éveil corporel pour les tout-petits le centre de loisirs sans hébergement toujours le centre de loisirs des mercredis associé à la fédération l' aide aux devoirs des les les ateliers ma cité et les animations de quartiers spécifiques mais on a aussi même maintenant on a plein on a plusieurs animations en France hein c' est vrai qu' il y a encore plein de choses et évidemment les objectifs ensuite donc le thème de la session l' aménagement de l' espace c' est vrai qu' on aime bien euh travailler enfin nous en général sur NNAAMMEE NNAAMMEE même sur les autres centres de loisirs on travaille souvent par thème ce qui permet aussi de renouveler les activités et de fidéliser aussi le public c' est vrai que des fois on va euh ben le fait de de faire des des animations qui vont démarrer en début de semaine et qui vont se poursuivre toute la semaine ça va inciter les enfants aussi à revenir donc le thème quoi qu' il en soit on le définit toujours avec l' équipe d' animation parfois on peut décomposer aussi notre thème en sous-thèmes mais c' est pas une obligation non plus hein après on peut changer de thème aussi d' une semaine à l' autre bon là sur huit jours de fonctionnement c' est pas forcément nécessaire voilà aussi donc au niveau de l' aménagement de l' espace donc je vous ai parlé de la halte-garderie donc vous allez voir la halte-garderie c' est un espace d' accueil quand vous rentrez donc là où on met en général le bureau euh enfin le bureau |
L2: | une table quoi |
L1: | donc une table un petit peu avec euh des papiers euh ben pour la direction pour les animateurs pour les parents enfin voilà mais bon aussi un petit peu nos classeurs administratifs les fiches sanitaires enfin voilà ensuite vous avez un espace à droite qui est un espace accueil accueil et espace détente avec euh des petites tables des petits jeux c' est vraiment une salle d' accueil vous avez une plus grande salle qui est en face c' est euh la notre salle d' activités donc c' est vrai qu' en général on met quelques tables on les pousse enfin elle est assez mobile cette salle pour pouvoir aussi faire des jeux divers on a un petit espace animateurs qui est pas trop mal utilisé euh une petite cuisinette là |
L2: | oui oui |
L1: | sur la gauche donc là aussi vous allez avoir la chambre froide aussi euh pour les gamins enfin bref voilà c' est vrai que je te montrerai NNAAMMEE |
L2: | ouais |
L1: | tout ça et euh et on a aussi une petite salle de bain donc qui sert aussi d' infirmerie où on met les trousses de secours euh où on met et des petites toilettes mais qui sont plus utilisées enfin voilà et puis on a aussi des toilettes adultes dans les dans le même espace on peut avoir aussi accès au petit jardinet devant s' il y a pas |
L2: | hum |
L1: | beaucoup d' enfants des fois on l' utilise et s' il y a beaucoup d' enfants on peut aussi avoir accès à la cuisine parce que ça communique par le jardinet tu sais |
L2: | ah ouais |
L1: | donc après tout dépend alors c' est pareil hein si vous montez à vingt gamins il faut faire des groupes quoi parce que là les vacances de Toussaint par exemple ça ça ça s' est pas fait comme ça ça s' est pas mis en place |
L2: | ah d'accord |
L1: | et du coup ils se sont retrouvés dans une salle euh overbookée quoi hein que la halte-garderie euh |
L2: | principale est plus petite qu' une salle cellier par exemple |
L1: | ben voilà quoi je veux dire |
L2: | donc euh |
L1: | je veux dire bon si si vous dépassez si vous êtes déjà une quinzaine de gamins là-dedans c' est déjà bien |
L2: | ouais |
L1: | si vous dépassez quinze euh répartissez dans vous dans des salles quoi puis prenez l' espace cuisine hein je veux dire on a |
L2: | il est pas pris autre que |
L1: | non |
L2: | par euh d'accord donc on peut avoir accès aux |
L1: | non |
L2: | on le fera |
L1: | ben oui non mais c' est clair hein euh je veux dire le centre quand c' est les centres de loisirs on ne les les activités centres sociaux ne fonctionnent pas |
L2: | d'accord |
L1: | même à la NNAAMMEE hein |
L2: | bon d'accord |
L1: | on pourrait même on pourrait même utiliser les salles à la NNAAMMEE hein |
L2: | hum |
L1: | elles ne fonctionnent pas et ce qui nous permet aussi nous de nous approprier un peu aussi l' espace du centre social quoi hein |
L2: | il y a du public quand même |
L1: | il y a du public euh dans l' espace milk et bar |
L2: | d'accord |
L1: | par contre ça nous arrive aussi de nous déplacer en salle atelier quand on fait des grands jeux |
L2: | parce que la salle atelier elle est bien pour des grands jeux pour des pour des jeux d' intérieurs |
L1: | elle est pour des des grands jeux des jeux d' intérieurs donc on va souvent salle atelier quoi hein |
L2: | d'accord donc |
L1: | bon après euh c' est vrai que il faut quand même que tu tu vois avec NNAAMMEE à l' avance qu' il ferme l' espace euh aux ados |
L2: | hein |
L1: | parce que souvent c' est pour les les les tables de ping pong et tout |
L2: | ben ça va dépendre du programme ouais |
L1: | mais sinon c' est possible aussi quoi hein je veux dire on est prioritaire quoi qu' il arrive on est prioritaire en centre de loisirs |
L2: | ouais |
L1: | donc voilà un petit peu sur l' anémag~ l' aménagement de l' espace projet d' animation donc euh ça c' est pareil c' est quelque chose qu' on peut mettre en place que vous pouvez proposer si vous avez euh quelque chose euh que vous maîtrisez particulièrement bien peut-être euh un instrument de musique euh vous faîtes vous faîtes partie d' une chorale enfin j' en sais rien] que vous pouvez transmettre aux enfants et que vous voulez en faire un projet d' animation donc euh sur l' ensemble des vacances euh c' est possible de nous proposer quelque chose ça peut être aussi quelque chose qui peut se voir euh sur plusieurs petites sections de vacances qu' on peut prolonger avec un aboutissement final ça peut être quelque chose qui peut être proposé aussi par la direction donc c' est vrai que de temps en temps on en met en place sur une ou deux sessions de vacances pas forcément à chaque fois non plus en général ça se met plutôt en place tout l' été ou euh sur février pr~ et printemps mais bon après euh pourquoi pas hein |
L2: | ouais |
L1: | libre aussi à vous de ben de faire part de vos idées alors la journée de six fois donc l' accueil échelonné du matin donc le matin on ouvre à huit heures trente à la NNAAMMEE et huit heures quinze à la NNAAMMEE euh en général que vous allez voir vous allez voir les gamins entre pareil huit heures trente et huit heures quarante-cinq vous avez plus tard mais bon ouvre quand même à huit heure quinze parce que de temps en temps ça arrive quand même qu' on ait des des parents donc l' accueil échelonné c' est-à-dire que euh on accueille les enfants et le parent euh dans les salles d' accueil appropriées donc à la NNAAMMEE c' est en bas |
L2: | ouais |
L1: | au niveau de la fédé hein c' est en bas vous avez deux petites tables vous avez une armoire je vous donnerai le code tout à l'heure |
L3: | ouais parce que mercredi moi je l' ai pas le code |
L1: | je le changerai après ouais ben j' ai non mais parce que c' est tout le temps le bordel dans mon mach~ dans mon armoire alors je râle alors j' ai mis une grosse chaîne avec un gros code |
L2: | hein c' est comme moi j' ai dit que j' achetais plus de de jeux de société |
L1: | voilà |
L2: | parce que j' en ai jeté quinze pendant |
L1: | hum ben de toute façon c' est pareil et malgré tout c' est toujours le bazar dedans alors je là je soupçonne fortement d' autres personnes mais voilà mais euh voilà donc je vous donnerai enfin vous avez quand même et j' en avais racheté en plus des jeux pour la NNAAMMEE hein je sais pas ce qu' elle m' en a fait NNAAMMEE j' en ai vu qu' un non mais c' est vrai quoi j' ai racheté au moins trois quatre jeux pour la NNAAMMEE euh |
L2: | donc on reconstruit hein |
L1: | non mais voilà quoi euh j' en ai plein alors c' est bon quoi euh |
L2: | forcément on refait des jeux là |
L1: | on a payé pour il faut donc vous en aurez vous en construirez aussi pour euh ici |
L5: | ah ben oui c' est bien |
L1: | oui c' est bien |
L3: | oh on va être connu et tout |
L2: | ouais on a des pouvoirs euh |
L3: | ouais tu es la fée euh |
L2: | ouais ouais ouais |
L1: | donc voilà euh donc en général euh ouais donc on sort plusieurs petits petits trucs hein un coin puzzle un coin pâte à modeler un coin dessin coin euh jeux un coin euh ça c~ c' est pareil s' il y a beaucoup d' enfants puis que bon vous serez pas deux animateurs à la NNAAMMEE mais bon vous pouvez prendre un groupe d' enfants et puis faire un pendu ou faire un petit jeu d' intérieur ou des petits trucs comme ça et bien sur je tiens à ce qu' on accueille le parent euh bon souvent à la NNAAMMEE ils sont pressés mais à la NNAAMMEE ils aiment bien discuter ils aiment bien savoir un peu ce qu' ils font ils vous tiennent un peu la grappe |
L2: | hum hum |
L1: | mais bon ça fait partie de notre rôle donc euh voilà et les enfants de la NNAAMMEE arrivent à neuf heures quinze donc le bus est à huit heures quarante est à neuf heures pardon donc ils peuvent toujours pas passer enfin du moins descendre là donc c' est toujours au Conseil Général |
L2: | Conseil Général |
L1: | hein ouais je sais pas si vous avez des questions s' il y a quelque chose donc est-ce que c' est qu' un accueil échelonné ça veut dire que les enfants peuvent arriver aussi bien à huit heures trente qu' à neuf heures |
L4: | hum |
L1: | hein les parents arrivent pendant cette tranche horaire en fait donc c' est pour ça aussi que il y a divers petits coins les enfants peuvent aussi euh aller euh d' un coin à l' autre euh donc faire une seule chose enfin ça permet aussi d' accueillir tout le monde euh sur une tranche horaire différente la collation du matin donc nous c' est vrai qu' on a maintenu la collation |
L4: | hum hum |
L1: | donc euh pendant un petit une petite demi-heure vingt minutes une demi-heure donc pareil hein ça bon les horaires c' est pareil hein on est pas cinq minutes près non plus hein on en général on les respecte très peu le principal c' est qu' on soit euh à l' heure au bus |
L2: | hum |
L1: | et puis que les activités aussi commencent à l' heure bon après on peut les terminer de temps en temps pendant les temps d' accueil aussi mais je veux dire après ça peut enfin je veux dire c' est assez euh c' est assez cool quoi donc la la collation c' est pareil c' est assez euh c' est limité hein ça va être euh un petit peu de céréales ça va être un biscuit ça va être une pomme ça va être euh enfin un fruit un laitage et ça va être euh c' est vraiment quelque chose d' assez euh limité c' est notamment pour les enfants qui déjeunent pas le matin et euh notamment pour des enfants qui déjeunent très tôt aussi donc voilà donc c' est pareil hein comme d' habitude on installe la salle à l' avance on respecte les règles d' hygiène les enfants vont se laver les mains avant euh on incite les enfants à préparer euh à la prépa~ à participer à la préparation au rangement euh vous ferez attention aux stocks euh |
L4: | ouais |
L1: | on utilise en premier euh les dates on regarde bien les dates |
L2: | tu stockes où le tout ce qui est euh |
L1: | alors c' est pareil j' ai une armoire dans la salle d' activités c' est l' armoire de bouffe |
L2: | et c' est dans la salle euh de la halte-garderie |
L1: | c' est dans la garderie ouais |
L2: | d'accord |
L1: | la halte~ garderie tout est |
L2: | donc avant c' était la cuisine avant |
L1: | oui oui non mais j' ai tout remis là |
L2: | d'accord ben oui parce que |
L1: | c' est plus pratique étant donné qu' on se met là parce qu' au départ on avait la halte-garderie mais c' était exceptionnel |
L2: | oui oui maintenant vous êtes installés donc euh |
L1: | et maintenant on est installé |
L2: | ouais ben c' est bien |
L1: | donc euh voilà |
L2: | hum |
L1: | donc les pauses pipi bon ben c' est pareil hein euh on on accompagne l' enfant l' enfant ou les enfants à chaque fois donc on y est pas forcément avec eux puisque maintenant on a des aussi des toilettes à l' intérieur du centre enfin de l' espace centre de loisirs mais on surveille quand même parce que souvent euh voilà le papier euh qui bouche |
L2: | hum |
L1: | euh ou alors euh |
L2: | et puis chasse d' eau aussi euh |
L1: | la chasse d' eau ils pissent à côté enfin bon bref c' est à surveiller quoi |
L2: | hum |
L1: | donc voilà il faut qu' ils demandent aussi avant comme ça vous pouvez avoir il faut que vous sachiez où c' est qu' ils sont aussi donc ils doivent vous demander avant hein ils font pas ce qu' ils veulent voilà ils se lavent les mains après bon ça on vérifie bien parce que sinon ils ont du mal les activités du matin donc vous allez voir ça passe très vite entre neuf heures trente-cinq environ et euh onze heure un quart donc on respecte en général le programme d' activités on le respecte même tout court hein euh quand on annonce quelque chose ben on va jusqu' au bout donc euh c' est pareil on le prépare à l' avance on vérifie bien qu' il y ait le matériel avant hein c' est pas le matin même qu' on dit j' ai pas ceci ou j' ai pas cela on répartit bien aussi euh les animateurs sur les différentes tâches hein ça peut être un qui prépare ça peut être un autre qui euh qui gère qui l' aide aux gamins euh l' aide à faire faire ou des choses comme ça quand c' est possible aussi notamment pour les activités manuelles ce serait sympa de présenter un modèle d' essayer avant ça permet aussi de tester un petit peu le temps euh que l' activité va prendre euh ça permet aussi de de voir si c' est réalisable aux enfants euh à cette tranche d' âge euh c' est vrai que des fois on te sort des trucs tous beaux tous prêts euh sur Internet ou sur des bouquins mais quand on les essaye c' est autre chose on veille aussi euh à susciter donc l' intérêt des enfants à leur bonne intégration dans la séance bon en général ils sont toujours partant |
L2: | hum |
L1: | on a pas trop de de soucis à les faire participer bon ça peut arriver qu' il y en ait qui aient des coups de blues ou qu' ils soient fatigués bon après c' est tout hein ils ont pas envie de faire ou ils peuvent prendre un bouquin ils peuvent faire un coloriage tout ça |
L2: | d' où la proposition elle permet euh de |
L1: | voilà non mais alors on avait tu sais quoi NNAAMMEE |
L2: | non mais attends |
L1: | et j' ai eu une gamine sur une cession euh elle ne faisait quasiment que dormir |
L2: | mais il y en a qui n' ont pas voulu dormir le mercredi après-midi |
L1: | hola |
L2: | attends relaxation euh le pouce |
L5: | oui |
L2: | et tout tranquille euh |
L1: | non mais c' est clair hein mais moi je l' ai vu avec NNAAMMEE |
L2: | ils sont fatigués là aussi vers dix heures |
L1: | mais voilà quoi mais tu en fais le matin tu faisais un truc euh alors là |
L3: | oui |
L1: | et puis en plus ils vont être fin excités ça va être Noël euh les fêtes euh ils vont être fin excités fin énervés enfin bon |
L3: | nous on a vu euh le père Noël euh |
L1: | voilà alors ça c' est pareil c' est difficile à gérer entre les enfants de six |
L3: | ah oui |
L1: | ans qui croient au Père Noël et ceux les plus grands |
L2: | de toute façon c' est la transition là hein |
L1: | c' est la transition bon après euh c' est vrai que c' est |
L2: | ben moi personnellement j' y crois toujours |
L1: | voilà donc moi c' est ce que je dis aussi euh |
L2: | je leur fais passer le message aux enfants euh |
L1: | moi c' est pareil bon en général hein bon ben moi j' y crois alors toi ben si tu y crois pas c' est ton problème et puis voilà et puis on change de sujet et puis comme ça c' est fait |
L2: | ouais |
L5: | ouais |
L1: | on met de coté on change vite de sujet |
L2: | je change de sujet moi |
L1: | voilà surtout changez ne vous éternisez pas changez vite de sujet |
L2: | non mais il faut bien canaliser les gamins qui insistent fortement je ne donnerai |
L1: | et puis voilà qui insis~ qui essayent encore |
L2: | pas le nom mais tu en a une chez nous qui serait bien capable tu sais |
L1: | ben moi j' en ai eu un euh pendant les vacances de |
L2: | mais si il existe pas tu comprends pas euh |
L1: | NNAAMMEE euh NNAAMMEE NNAAMMEE donc pareil pendant les vacances de la Toussaint une fois euh alors à table sujet j' avais beau changer quand il s' arrêtait |
L5: | quand tu parles je vois le genre |
L1: | et j' avais des petiots qui étaient à la table et qui y croyaient à fond et enfin bon c' est vrai que c' est pénible et euh mais bon je vous dis après il suffit de dire que vous y croyez et c' est comme ça euh que il faut pas croire pourquoi mais euh et puis voilà euh |
L2: | c' est pas évident à se taire dans cette affaire |
L1: | en principe ça marche bien je veux dire les enfants qui pas ben de toute façon ils ont plus rien et puis euh vous changez de sujet |
L2: | ils osent pas dire qu' ils sont dans le doute longtemps hein |
L1: | ouais |
L2: | moi je sais que le mien ça été ça hein |
L1: | hum |
L2: | il avait peur de pas avoir de cadeaux parce que |
L1: | voilà |
L2: | il avait le doute hein |
L1: | hum ils ont le doute bon ben après voilà c' est vrai que bon après entre les instits qui qui lâchent la mèche ça il y en a pas mal hein |
L2: | oh oui mais ils sont pas doués |
L1: | ça ils sont pas doués hein |
L2: | m' en parle pas tiens là j' ai un conseil d' école juste après la réunion c' est vrai en plus |
L1: | bon ben tu pourras leur dire |
L2: | ils sont en grève encore bientôt si tu veux savoir |
L1: | bon oh ça |
L2: | encore une grève qui est annoncée là |
L1: | les neufs personnes au service minimum |
L2: | hum hum |
L1: | c' est que les parents arrivent à se débrouiller voilà et aussi donc on range bien l~ les salles alors ça c' est pareil j' insiste lourdement sur le rangement le nettoyage alors ça c' est quelque chose que euh alors notamment ils ont du mal à faire euh notamment entre un entre le passage du moment de l' accueil |
L2: | hum |
L1: | et le passage de l' activité la salle d' accueil reste en dans un bordel pas possible |
L2: | hum |
L1: | euh crado euh |
L2: | de toute façon il faut arrêter l' activité euh |
L1: | on arrête avant on arrête avant on range avec les enfants et on passe à l' autre act~ à autre chose |
L2: | hum |
L1: | ça c' est hyper important et euh et ça en plus ils ont du mal alors nous en plus NNAAMMEE NNAAMMEE on a grosso modo les mêmes puisqu' ils sont pas habitués comme ça vous allez voir qu' on aura beaucoup de mal voilà et aussi on valorise le travail des enfants on accroche euh les dessins on affiche plein de choses euh bon il y a déjà pas mal de choses accrochées mais comme vous voulez puisque que nous quand le centre de loisirs est vide euh oh une fois euh c' était une catastrophe |
L2: | il y a déjà d~ des trucs accrochés là |
L1: | oui |
L2: | on peut enlever peut-être |
L1: | oh oui |
L2: | on te laisse la Toussaint |
L1: | oui il y a des trucs de Toussaint accrochés il y a une frise |
L2: | hum |
L1: | tu peux la retirer non mais bon après |
L2: | hum |
L1: | il faut que vous vous appropriez un peu l' espace quoi |
L2: | qu' on se un peu ouais c' est |
L1: | c' est pour un petit peu meubler euh |
L2: | hum |
L1: | si vous refaites d' autre choses hop vous virez puis voilà il y aura le sapin aussi on pourrait faire le sapin |
L2: | hum |
L1: | et puis euh moi j' ai un sapin euh donc j' avais acheté un sapin artificiel au centre de loisirs |
L2: | ouais |
L1: | donc euh vous pourrez le décorer faire euh une matinée ben prendre la matinée par exemple la déco du sapin quoi |
L2: | par exemple ouais hum hum moi j' avais pensé faire un atelier déco là |
L1: | ouais |
L2: | pendant la matinée |
L1: | donc euh déco du sapin donc il y a ce qu' il faut euh |
L2: | et puis décorer toute l~ la salle |
L1: | ouais voilà quoi donc euh appropriez-vous l' espace euh de toute façon personne y va quand c' est le centre de loisirs c' est que nous quoi |
L2: | d'accord |
L1: | voilà retour des enfants dans les familles donc les enfants de la NNAAMMEE prennent le bus à onze heures quinze pour être à onze heure trente à la NNAAMMEE et donc à partir de ce moment-là on repart dans le petit moment d' accueil les petits temps calmes les petits les petits des petites activités donc ensuite l' après-midi donc euh on reprend à treize heures trente jusque quatorze heures une demi-heure pour euh pareil récupérer les enfants que ce soit la NNAAMMEE ou à la NNAAMMEE et pareil petit accueil échelonné euh petit temps d' activités euh calmes ensuite on fait un temps calme bon après c' est vrai que le temps calme on le fait plus précisément quand on fait des journées continues |
L2: | hum |
L1: | pas forcément là puisque ça fait souvent perdre du temps ou vous pouvez faire vraiment faire quelque chose qui dure une dizaine de minutes quoi vraiment pour accueillir tout le monde et euh un petit passage de transition |
L2: | oui des petits jeux de hum |
L1: | entre le moment de l' accueil l' arrivée de l' enfant de la NNAAMMEE et euh et puis le passage à l' activité voilà donc après vous pouvez faire plein de trucs hein euh je veux dire ouais vous pouvez faire ouais une séance de relaxation euh on écoute un on lit une histoire |
L2: | hum |
L1: | on écoute de la musique euh on fait un scoubidou on fait un jeu enfin j' en sais rien après libre à vous l' activité de l' après-midi donc quatorze heures trente-cinq seize heures trente ben pareil que l' activité du matin donc programme bon qu' on va définir tout à l' heure la pause goûter donc seize heures trente dix-sept heures c' est pareil ça se déroule de la même façon que la collation c' est un petit peu plus consistant général il y a plutôt euh ou ben un biscuit ou une brioche un truc comme ça avec un laitage ou un fruit donc là on va associer plus précisément les deux euh oui par contre ce que j' ai pas précisé c' est que pour la collation du matin j' ai du enfin j' achète du lait l' après-midi bon ceux qui veulent peuvent prendre du lait mais c' est tout sinon par contre |
L2: | hum |
L1: | j' ai des sirops des trucs comme ça mais c' est pour les jours de fête |
L2: | ouais |
L1: | je donne pas sinon euh systématiquement du sirop |
Nom fichier | Lien | Taille (octets) |
---|---|---|
Pap_pet_thi_reu.orfeo | fichier | 246689 |
Pap_pet_thi_reu.wav | fichier | 41888690 |
Pap_pet_thi_reu.xml | fichier | 3349 |
Pap_pet_thi_reu.txt | fichier | 22467 |
Tous les fichiers ci-dessus dans un fichier .zip.