L1: euh oui donc du coup encore une fois je suis un peu perdu euh L2: ouais L1: donc euh pour conclure vite pour conclure euh vos votes personnellement je les je les estimes illégitimes forcément hein ça se on s' oppose là-dedans j' estime que le blocage ne doit plus être contré euh s' il faut faire des actions euh encore plus d' actions pour le contrer bien j' invite les étudiants à en faire et à en parler euh avec moi ou d' autres personnes notamment du comité anti-blocage à prendre des décisions intelligentes et surtout à contrer ce blocage qui qui n' en finit plus et qui est absolument inadmissible merci L2: donc NNAAMMEE et euh NNAAMMEE se préparent s' il vous plaît L3: bonjour donc euh comme vous j' ai reçu un mail électronique mais euh j' ai appris en fait en discutant ce matin qu' il y a pas toutes les étudiantes du moins il y a j' ai discuté avec une étudiante il y a pas tous les étudiants fait qui ont reçu ce mail donc déjà je trouve que c' est pas très normal et par ailleurs il y a des étudiants qui étaient étudiants l' an dernier et qui sont plus étudiants cette année L4: qui sont plus étudiants L3: qui ont pu voter pour ce référendum donc quand on parle de légitimité euh là je sais pas où aller quand des étudiants qui sont plus étudiants votent quand même donc euh moi je me pose un peu la question là-dessus par ailleurs pour ceux qui nous disent que des élections c' est forcément démocratique moi je vais poser une question est-ce que les élections en Russie donc de ce week-end on peut dire qu' elles sont démocratiques j' ai trouvé une définition du mot démocratie démocratie gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple quand entre ces mots quand entre les mots trois fois peuple on rajoute à chaque fois des intermédiaires pour truquer des votes pour moi c' est plus de la démocratie et sinon pour euh répondre un petit peu à l' argument euh des anti-bloqueurs même s' ils ne sont pas très nombreux à être organisés enfin bon leur argument c' était il y avait un tract c' était même pas une parodie c' est pas on n' a pas fait de parodie c' était on a aboli la peine de mort on a aboli l' esclavage abolissons le blocus était leur tracte hein euh ils auraient pu mettre on a aboli la cueillette des champignons dans les zones protégées c' était pareil hein donc l' impression que j' ai moi quand je vois certains anti-bloqueurs c' est que je me dis c' est un peu comme les petits enfants dans les rayons de Noël la maman qui dit tu veux que le père Noël il t' apporte ça non veux pas eh ben c' est un peu la réfle-~ c' est un peu la réaction on veut pas mais on propose rien alors que nous on est réunis il y a eu un comité de réflexion sur l' université qui a eu lieu et il y a euh des choses qui ont été proposées des choses qui sont proposées continuellement tout au long de l' année donc je pense que ça faut pas l' oublier on dit pas non on bloque ça non on propose alors que de l' autre côté on a non non vous bloquerez pas notre fac parce que moi je veux étudier je veux consommer mes cours c' est ça qu' on a aujourd' hui et je vais conclure sur deux faits ce matin il y avait un prof apparemment un prof qui est responsable et ce prof a déclaré devant un élève l' a menacé l' élève lui faisait juste une remarque c' était un débat le prof lui a répondu tu arrêtes d' être insolent sinon je t' en mets une c' est un prof qui a déclar~ qui a déclaré ça un élève alors que le prof tentait de couper des chaînes avec une scie donc voilà je vais conclure là-dessus donc quand on parle de violence il faut savoir où est cette violence voilà tenez tenez tenez tenez L2: euh c' est donc à NNAAMMEE se prépare NNAAMMEE et l' étu~ enfin la personne qui n' est plus étudiante et qui a pu voter est la personne qui voulait prendre intempestivement la parole