Le corpus TCOF comporte deux grandes catégories : des enregistrements de corpus d’interactions entre adultes et enfants et des enregistrements d’interactions entre adultes dans différentes situations de communication (conversation, entretien, récit de vie, réunion de travail, etc.). Cette dernière base est constituée d’environ 300.000 mots pour un total de 23 heures de parole. L’ensemble a été mis à disposition du projet Orféo.
Corpus | TCOF |
Nom du fichier | Assemblee_dim_08 |
Responsable(s) | Virginie André |
Résumé | Le locuteur principal de cette assemblée générale évoque la loi relative à l'autonomie des universités (appelée loi L.R.U.) et le blocage de la faculté. |
Date de l'enregistrement | 14/12/2007 |
Durée de l'enregistrement | 00:04:18 |
Nature du signal | audio |
Anonymisation du signal | bip |
Niveaux d'annotation | Annotation automatique |
Annotation | automatique |
Type | réunion |
Secteur | professionnel |
Interaction en milieu … | scolaire |
Modalité | oral |
Nombre de locuteurs | 2 |
Situation de l'enregistrement | en_public |
Adresse d'échantillon | /annis-sample/tcof/Assemblee_dim_08.html |
Identiant du locuteur | L1 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | enseignant |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Lorraine |
Identiant du locuteur | L2 |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | étudiant |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | France, Lorraine |
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L1: | eh bien bonjour NNAAMMEE NNAAMMEE enseignant chercheur ici à NNAAMMEE et responsable d' une licence par ailleurs alors je suis un peu moins poète et peut-être un peu moins d' humour que que certains de vos collègues précédemment donc j' ai quand même préparé un certain nombre de de choses à vous dire euh aujourd' hui par rapport à ce qui se passe rappeler d' abord que la la la stratégie du du gouvernement et la stratégie aussi adoptée pour une partie par euh par certains présidents d' universités ça d' abord été mais après la participation aux A G parce que l' objectif était de pourrir les A G de faire en sorte qu' elles qu' elles s' ef qu' elles s' effondrent et qu' elles ne enfin surtout pas sur les blocages ensuite euh comme ça a pas fonctionné la stratégie ça a été de de faire des annonces à coup de milliards donc on sait plus quoi faire maintenant on en a on en a on en a on se demande combien ce qu' on va bien pouvoir faire avec tout ça ça ne fonctionne toujours pas et euh une autre stratégie c' est d' organiser des des référendums voilà il y en a eu à NNAAMMEE il y en a eu ici il y en a eu à NNAAMMEE il y en a eu un peu partout des des référendums avec euh euh un objectif qui euh est de créer de la confusion comme ça crée de la confusion ici euh entre les légitimités d' un côté les légitimités de l' autre l' objectif du gouvernement l' objectif du gouvernement il est clairement d' imposer sa loi sa loi LRU qui est fermement et fortement euh condamnée par l' ensemble des acteurs de l' université je crois que on l' a dit on le redit il faut encore le redire la stratégie du gouvernement elle est là et au-delà de de la simple discussion sur le blocage le le fait le fait sur lequel il faut s' interroger c' est celui de qui concerne la loi LRU en même temps en même temps on voit qu' il y a une centration sur le blocage et du coup ça ça ça fournit un peu les les arguments d' un côté de l' autre aussi et on peut remarquer euh que le le blocage il a été au centre des préoccupations dès le départ et localement par exemple par des interventions par des interventions de d' anti-bloqueurs qui nous disaient déjà comment il fallait sortir du blocage qui n' était pas encore à l' ordre du jour nationalement médiatiquement ça se traduit par le fait que sans blocage on existe pas hein c' est c' est ou vous bloquez ou ben vous n' êtes pas dans le mouvement autrement dit il y a une sorte d' injonction un peu paradoxale là qui nous dit pour exister il faut bloquer mais si on bloque on meurt en même temps donc euh le blocage parce que le blocage c' est pas une bonne action mais maintenant il y a que ça qu'est-ce qu' on peut faire pour exister alors comment comment on s' en sort il y a donc une sorte de lutte de de légitimité une sorte de lutte de légitimité entre les A G et leur délibération et de l' autre côté les actions par communiqués essentiellement de de la présidence et ce qui f me frappe dans cette opposition c' est la dissymétrie qu' il y a entre les deux espaces des A G qui offrent des débats contradictoires qui offrent des espaces de discussions contradictoires où ils sont saisis ils sont pas saisis mais ils les offrent allez voir sur l' E N T s' il y a un tel espace euh de débat contradictoire l' E N T c' est le lieu de la parole officielle et uniquement de la parole officielle or si vous si vous m' applaudissez ça me prend mon temps ] euh or or c' est c' est précisément sur cet espace là l' E N T qu' est organisé le vote ça ça pose comme question autrement dit moi je je veux bien que techniquement ça soit bien foutu euh que administrativement ça soit bien foutu ce vote ça à la limite c' est pas le problème là le problème c' est le symbolique c' est où ça se passe ça se passe sur l' espace de la parole officielle donc il faut que je conclue là-dessus j' avais encore plein de choses à vous dire euh euh je vais simplement reprendre un peu ma casquette de de SNESUP pour vous dire que le SNESUP depuis le début est sur la liste d' abrogation et on continue à demander l' abrogation de la loi et on continue comme on vous l' avait dit il y a quelques A G à soutenir les formes d' actions délibérées délibérées en A G voilà merci |
L2: | après l' intervention de NNAAMMEE euh je propose de conclure la liste donc ceux qui voulaient encore intervenir euh viennent vite s' inscrire parce que on a quand même pas mal d' inscrits et on a un deuxième point donc la parole est à NNAAMMEE et NNAAMMEE se prépare et toujours dans le respect s' il vous plaît on commence pas |
Nom fichier | Lien | Taille (octets) |
---|---|---|
Assemblee_dim_08.orfeo | fichier | 51143 |
Assemblee_dim_08.wav | fichier | 11416620 |
Assemblee_dim_08.xml | fichier | 3200 |
Assemblee_dim_08.txt | fichier | 4654 |
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