Il n'y a aucune information disponible pour ce corpus.
Ouvrir ce corpus dans ANNIS.
Corpus | Réunions de travail |
Nom du fichier | CCI_ConvAvantReunionInterne_26fev08 |
Responsable(s) | Magali Husianycia |
Résumé | conversation avant la réunion. L3 a été embauché il y a quelques mois. Elle a colorié une carte du territoire. L2 la présente au chef L1 qui fait quelques remarques. |
Date de l'enregistrement | 26/02/2008 |
Durée de l'enregistrement | 00:07:32 |
Nature du signal | audio |
Qualité du son | environnement bruité |
Anonymisation du signal | script Daniel Hirst |
Niveaux d'annotation | Annotation automatique |
Annotation | automatique |
Type | conversation |
Secteur | professionnel |
Modalité | oral |
Nombre de locuteurs | 2+ |
Situation de l'enregistrement | face_à_face |
Adresse d'échantillon | /annis-sample/reunions-de-travail/CCI_ConvAvantReunionInterne_26fev08.html |
Identiant du locuteur | L1 |
Âge du locuteur | inconnu |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | consultant |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | L2 |
Âge du locuteur | inconnu |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | chargé d'études |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | L3 |
Âge du locuteur | inconnu |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | chargé d'études |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | L4 |
Âge du locuteur | inconnu |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | chef de service |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | LX |
Âge du locuteur | inconnu |
Sexe du locuteur | inconnu |
Profession du locuteur | inconnu |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Loading audio…
Error: You will not be able to do the read-along audio because your browser is not able to play MP3, Ogg, or WAV audio formats.
(It seems your browser does not support HTMLMediaElement.playbackRate
, so you will not be able to change the speech rate.)
L1: | alors hier euh hier on me cassait |
L2: | les il était pas content pas content pas content pas content hein |
L1: | non non mais hier on m' a cassé bien mes |
L2: | regarde les coloriages que NNAAMMEE elle a fait |
L1: | ben NNAAMMEE regarde donc deuxième trimestre on fait déjà des jolis coloriages |
L2: | et elle a pas dépassé |
L1: | c' est c' est bientôt le conseil de classe |
L3: | et NNAAMMEE elle va mettre des jolies couleurs tu vois ici |
L2: | ah oui |
L1: | mais ça et ça c' est scanné déjà ou c' est l' original |
L2: | non ça c' est scanné |
L1: | ben c' est c' est superbe |
L2: | parce que on peut pas euh oui |
L1: | ah ça c' est l' original |
L3: | bon c' est pas mal quand même |
L1: | c' est bien c' est très très |
L2: | bien ça rend bien parce qu' on n' a plus justement euh |
L1: | magnifique et le mot est faible |
L3: | donc il y en a deux ben là il y en a qu' une on en a imprimé qu' |
L2: | une ouais il y a pas celle du |
L1: | ça c' est chouette ça |
L2: | ça rend |
L1: | bien ah ça rend bien et puis euh je salue quand même l' initiative avec euh trois trois bouts de crayon et |
L2: | et ah mais c' est une pro du coloriage |
L1: | ouais ex~ extraordinaire |
L2: | moi ça moi j' aurais dépassé si c' était moi qui avait fait c' est sûr |
L3: | et même c' est qu' on pouvait pas faire sur parce qu' on n' a pas carte pour |
L1: | le ou alors euh |
L3: | c' est sinon on avait l' autre là-bas la carte mais c' est c' est des |
L1: | ah oui non non non non mais là c' est sympa je trouve c' est propre c' est net |
L2: | hum |
L1: | non c' est chouette alors il y a pas photo entre le NNAAMMEE et le NNAAMMEE |
L3: | ah ben oui il y |
L2: | a ah oui oui oui on s' est e basés |
L1: | sur alors expliquez-moi tout la zone tertiaire c' est celle-ci et celle et ça c' est |
L2: | quoi ça c' est juste euh les en fait c' est pas ce que pas ceux que ouais hein c' est le fond de carte que l' on que le comité de |
L3: | de les les contours des |
L2: | promotion du triangle nous a donné donc eux les contours |
L3: | du triangle |
L1: | d' accord |
L2: | c' est le territoire du triangle donc euh comme on peut pas trop pouvait pas trop retravailler la carte c' est juste le les contours de de des départements |
L1: | ah ok alors si je puis me permettre un un simple petit conseil pour le commun des mortels |
L2: | faites |
L3: | ils vont croire que c' est trois départements |
L1: | ben on on on on croit |
L3: | je me suis dit ça aussi |
L1: | on croit rien on on se dit c' est quoi parce qu' on voit NNAAMMEE NNAAMMEE euh NNAAMMEE donc effectivement on peut imaginer que c' est la réunion des trois donc il y a juste un petit truc à faire alors prendre une carte des trois départements puisque on on |
L3: | ah oui on croit que |
L1: | ouais ouais voilà ici c' est l' agglomérat des trois départements voilà |
L2: | continu en rose en pointillés puis on enlève ça |
L1: | non non non non non va on va prendre une vraie carte euh régionale et on va euh dessiner même si c' est aléatoire le contour en grisé de ce territoire-là en mettant les noms de chacun des deux des trois départements donc qui rappellerons les limites euh là |
L2: | avec le vrai contour |
L1: | et voilà avec le vrai contour départemental juste en en encart là d' une d' une carte comme ça au moins on visualise parce que là le reproche qu' on qu' on peut nous faire |
L2: | hum hum ouais ouais |
L1: | c' est de de de pas euh |
L3: | je me disais aussi que on avait l' impression du coup que c' était trop euh |
L1: | ouais puis on on sait pas qu' est-ce qu' est-ce que c' est comme territoire encore quand on travaille à l' échelle de la France on tout le monde reconnaît le territoire français mais là le territoire de du triangle c' est impressionnant parce que le pour parler du fond maintenant la zone de chalandise euh du NNAAMMEE |
LX: | c' est le NNAAMMEE |
L1: | euh du NNAAMMEE elle correspond euh à l' exception des Nord et Ouest et quasiment le territoire du triangle et ça ça correspond bien à ce qu' on avait fait dans l' étude oui mais dans l' étude de ça |
L2: | c' est ben on a élargi en fait celle qu' on avait nous on a dû élargir vers le vers le Sud pour que ça colle avec celle |
L1: | d' accord |
L2: | mais euh ça reste |
L1: | ben super bravo |
L2: | on s' est e basés aussi un peu sur l' isochronisme euh des trucs comme ça |
L1: | oui bientôt je vais plus être utile |
L2: | vous différence s entre entre le NNAAMMEE et le et le NNAAMMEE au-delà de ça |
L1: | parce que je vais vous le dire franchement au jour d' aujourd' hui je peux pas vous le dire je pourrais vous le dire quand vous me donnerez les surfaces de planchers commercials pour chacun des coins et là je pense entre nous au pif ça ça semble cohérent parce que sur NNAAMMEE il doit y avoir beaucoup plus de surfaces commerciales que sur NNAAMMEE |
L3: | ben sur le NNAAMMEE |
L1: | c' est voilà |
L3: | et par contre euh |
L1: | donc oui alors je pense que c' est très bien c' est cohérent mais par contre il faut l' objectiver avec les les planchers commerciaux et avec les enseignes avec les enseignes |
L2: | parce qu' on s' est servi de quoi pour le NNAAMMEE NNAAMMEE |
L1: | c' est bien bricolage il faut prendre bricolage il faut prendre alimentaire |
L2: | bricorama |
L1: | ce que ce que je vous proposerais volontiers c' est que nous on ait une réunion là euh sur le ce que alors là c' est euh ah bon euh ce que ce que je vous proposerais bien c' est euh de reprendre le plan qu' on s' était fixés et puis de faire un point précis sur chacune des étapes |
L2: | ben moi je il faut que NNAAMMEE se sente concerné |
L1: | eh ben quitte à faire une réunion autant qu' elle soit utile ça c' est ça c' est mal non moi euh j' ai décidé d' être naturel comme euh de toutes façons je peux pas NNAAMMEE NNAAMMEE la magouille qu' en pensez-vous NNAAMMEE c' est mon métronome donc euh je demande toujours si je suis dans les clous pas parce que NNAAMMEE elle est elle fait pas de cadeaux mais elle est d' une objectivité absolue je ne dirais pas la même chose de NNAAMMEE |
L2: | oh ça y est pour moi |
L1: | non non elle est entachée de subjectivité pourquoi parce que euh de la subjectivité passionnelle |
L2: | expliquez-moi ce que vous étiez en train de dire sur moi là |
L1: | la subjectivité passionnelle |
L2: | subjectivité |
L1: | passionnelle |
L2: | passionnelle oui et donc |
L1: | et donc euh je~ j' ai plus de réticence à demander votre avis parce que justement par cette subjectivité passionnelle euh |
L2: | ou |
L1: | non de tout en général des situations des |
L2: | NNAAMMEE vous en faites toujours le portrait mais en sainte alors forcément |
L4: | en sainte |
L1: | non je je ne permettrais pas euh je dis je dis simplement que le jugement de NNAAMMEE est toujours entaché d' objectivité absolue |
L4: | NNAAMMEE |
L1: | oui |
L4: | et c' est pas bien ça que ce soit objectif |
L1: | si au contraire j' encense |
L2: | voilà c' est bien ce que je dis |
Nom fichier | Lien | Taille (octets) |
---|---|---|
CCI_ConvAvantReunionInterne_26fev08.orfeo | fichier | 92473 |
CCI_ConvAvantReunionInterne_26fev08.wav | fichier | 19949736 |
CCI_ConvAvantReunionInterne_26fev08.xml | fichier | 4507 |
CCI_ConvAvantReunionInterne_26fev08.txt | fichier | 6913 |
Tous les fichiers ci-dessus dans un fichier .zip.