unine11-sda: on s' est mariés la journée on s' est mariés à onze heures le matin on a voulu faire un peu bizarre on s' est mariés à onze heures le matin pour que mes grands-parents et puis le papa qui avait déjà un certain âge puissent être là le plus longtemps possible bref on a commencé à onze heures le matin on a fini à quatre heures euh le matin le lendemain et puis mon beau-père encore dernièrement il me disait ah tu vois je suis resté à ton mariage jusqu' au bout hein jusque à trois heures du matin parce que ma belle-soeur s' était mariée quinze jours avant et puis il était resté jusqu' à trois heures alors il voulait pas faire de jaloux puis je lui ai dit mais tu te rends com- amorce vous vous rendez compte nous on s' est mariés à onze heures ma belle-soeur elle s' est mariée à quatre heures de l' après-midi donc c' est juste le truc un peu bizarre quoi bref notre voyage de noce on est partis de l' aéroport de Sion dans un petit un petit avion où on était euh sept avec le pilote moi qui disait à en tous cas je suis jamais malade en avion parce que lui il a été malade et puis qu' il a eu pris ses pastilles et je me foutais de sa poire et tout j' ai jamais été autant malade en avion mais jamais ça bougeait dans tous les sens c' était juste horrible horrible ça duré une heure quart c' est c' est ça peut être très rapide une heure quart mais là c' était très très long eh mais c' était infinissable puis là-bas on est arrivés oh ben l' avantage c' est qu' on récupère très vite nos bagages et puis on a pris une petite voiture puis on a été chercher notre hôtel qui était soi-disant un quatre étoiles mais un quatre étoiles français n' est pas un quatre étoiles suisse donc c' était euh c' était bien mais c' était euh moi qui suis un peu maniaque c' était un peu un peu pas tant propre donc là on est tombés un peu de haut c' était oh non puis après on a voyagé dans l' île on a fait un un désert de je sais plus quoi qui monte dans les montagnes où j' ai été malade dans la voiture mais malade suites de syllabes pour arriver ils disent que c' est le petit Saint-Tropez de de Corse c' est un petit truc un peu suites de syllabes incompréhensibles on peut rien se payer mais euh qui soi-disant valait le déplacement mais le truc j' ai pas repensé c' est qu' il y avait le retour puis au retour j' étais encore malade donc c' était vraiment c' est alors la journée là c' était vraiment la journée la pire qu' il y ait eu en plus on a failli se tuer sur la route parce que j' ai voulu déplacer une voiture mais il y avait une autre qui arrivait en face non non non mais c' était la la journée de trop celle-là puis autrement on a on a on n' a rien trop fait au s fait on s' est laissés vivre on a fait du mini-golf on a été visité la citadelle on n' a même pas fait de plage parce qu' on n' a pas trouvé de plage in- amorce intéressante on a fait de la piscine puis il y avait les mondiaux donc on a regardé du foot super voyage de noces super donc c' est vrai que ce voyage de noces oui il était bien mais euh mais pas des plus marquants du style on avait euh commandé un sandwich trois jours après il y avait toujours notre plateau de sandwich qui était sur le balcon quoi oh il y avait des restes dedans puis ça moisissait sur le balcon ouais le truc super dégue hein c' est super dégueu donc ben voilà on a on a vécu ce ce s- amorce sept jours là et puis ben mon souci c' est qu' il y a eu le retour en avion c' est pas c' est pas rien d' aller faut retourner donc là je me suis dit oh la la j' ai pris une pastille en allant en revenant on était de nouveau sept avec le pilote et puis euh on a eu le problème c' est qu' on a atterri dans un orage puis un orage dans un petit avion c' est juste la galère on s' est retrouvés où la tête de l' avion ben c' est passé à la queue de l' avion et puis euh on a été tout chamboulés et puis dedans il y en a une qui a commencé à pleurer qu' on allait sûrement tous mourir donc du coup ben le stress il a augmenté donc je me disais mais mon dieu pourvu qu' on atterrisse pourvu qu' on atterrisse qu' on atterrisse puis le ch amorce le le le pilote nous disait on va atterrir à Genève je disais mais je m' en fous pourvu qu' on atterrisse bref le vol du retour c' était encore pire que le vol de l' aller quoi alors je me suis juré que les petites avions je crois pas que j' en reprendrai même que c' est bien sympa ou bien je me shoote bien ou bien je prends une bonne cuite avant de monter parce que c' est juste pas pensable et puis ben on a on a voulu revenir à la maison mais à la maison c' était pas si facile que ça l' accès accéder à la maison c' était très facile mais après on a eu juste des petits soucis à l' intérieur c' est que notre salon était à la place de la salle à manger la salle à manger à la place du salon euh il y avait des pavés dans notre lit mais euh ça c' est on a eu du bol ça c' est mon oncle et ma tante qui ont eu donc euh eux ils ont eu ils quand ils sont rentrés du du voy- amorce du du mariage ils ont dû juste enlever tous les pavés quoi qu' on avait dans notre lit parce qu' il y en avait juste une euh vingtaine juste euh sympa et puis ben après ben on va la découverte des choses donc les cédés il n' y en avait plus un dans la bonne housse donc ça c' est euh ça prend du temps euh qu' est-ce qu' on a eu encore on a eu plein de trucs les tasses on prenait une tasse il y avait du riz à la place ou la moitié était par terre du sel ou ou les couteaux étaient en haut dans notre chambre à coucher les fourchettes elles étaient dans le bureau à l' époque les cuillères euh elles étaient dans le dressing euh nos nos sous-vêtements c' était dans une autre pièce bref heureusement qu' on a eu une semaine de vacances pour tout remettre en place la maison et ça j' en remercie encore mes collègues euh mes anciennes collègues parce que c' est elles qui sont venues foutre le chenis et puis euh c' était le pire bazar quoi c' était euh c' était juste pas possible euh c' était moi la limite je m' en tope mais on a marqué son parquet c' est la première marque il y a eu sur son parquet j' ai cru qu' il me tuait une marque sur son parquet c' était non le le le le retour était assez sympa c' était assez euh tout à l' envers tout chamboulé c' était assez euh ouais c' était assez rigolo dans la buanderie je crois qu' ils m' avaient mis euh des trucs dans les machines euh tout ce que j' ouvrais il y avait il y avait un truc quoi tout ce que j' ouvrais et je pense qu' il nous a fallu en tous cas deux jours pour mettre tout en place c' était juste euh impressionnant ouais c' était assez incroyable ouais ce ce mariage c' était c' était sympa puis on a eu des Paninis qui ont été fait par euh un collègue à à qu' on n' a toujours pas collés des Paninis sur euh puisque est infirmier il a eu deux collègues un qui travaille en soins intensifs et puis un autre qui est informaticien qui ont découpé toutes les photos de du personnel de l' hôpital de il nous a créé un petit euh un petit album que je devais recoller tous les personnages mais moi je les recollais mais mon mari ne sait plus qui va où donc voilà on n' a on n' a jamais fait parce que à l' époque lui il faisait le le catalogue Panini pour les mondiaux ce grand de trente-cinq ans il allait échanger à l' hôpital voire même dans les cours d' école ses Paninis pour euh pour faire son album de Paninis non mais c' était juste mythique quoi c' était juste le truc rigolo alors euh alors du coup ben ses collègues eh ben ils ont vu ça ils se sont dit mais qu' est-ce qu' on peut leur faire mais ça avait ça nous avait apporté un peu de chaud quand même c' était assez sympa mais euh ouais les Paninis alors maintenant on fait les journaux de la Migros on fait les autocollants des animaux en voie de disparition mais maintenant on a des enfants donc c' est plus logique de faire que avant qu' avant qu' on ait des enfants mais euh ouais ces Paninis c' était rigolo c' était très drôle très drôle ouais le mariage en gros c' est un peu tout ce qui s' est passé ce que je me rappelle après il y a eu ah ouais il y a eu la vie de jeune fille l' enterrement de jeune fille qui peut être aussi très drôle l' enterrement de jeune fille c' est une collègue qui avait organisé elle a été choue on devait partir la journée et puis par chance il a plu mais j' en remercie le ciel qu' il ait plu parce que elles m' avaient dégotté comme déguisement j' étais déguisée en poule alors je sais pas pourquoi en poule mais j' étais déguisé en poule donc on est venu me chercher dans le premier bistrot qu' on s' est arrêté à on m' a déguisé en poule et puis après je devais aller dans tous les bistrots et puis je devais vendre des oeufs tant qu' à faire autant vendre des oeufs cuits dur au moins ils étaient cuits dur et puis à chaque fois que j' allais il y avait déjà un truc qui avait été commandé donc je pouvais très bien boire une bière puis après boire un un chocolat chaud puis après relancer sur un whisky et puis après il y a eu il y a eu qu' à il y a il y avait quand même une une fois alcool une fois sans alcool elles ont quand même pas été trop euh j' avais pas encore en plus l' habitude de picoler donc elles ont pas encore été trop trop trop trop dures alors on a fait euh on a fait le tour de tout en vendant mes oeufs et puis j' avais des bouteilles pour faire des cocktails pour les gens puis c' était juste euh c' était juste un peu minable quoi eh tu tu prends des bouteilles de Malibu bien non c' était du whisky-coca je devais vendre du whisky-coca alors j' ai vendu du whisky-coca puis des oeufs cuits dur au bout d' un moment j' ai eu un répit c' est qu' on a été manger au restaurant de mais bon dans mon déguisement où il faisait euh trois fois trop chaud on m' avait quand même laissé enlever la tête de la poule donc j' étais super contente j' ai au moins pu enlever ça puis après ben on est reparti boire des verres un peu partout on a fini en discothèque j' avais des bottes rouges aussi mon dieu je sais même pas où je les ai mis puis avec cet argent que que j' ai récolté on m' a offert une poule pour mon mariage alors là cool c' est sympa