La ressource multilingue C-ORAL-ROM fournit un ensemble de corpus comparable de langue spontanée des langues romanes principales, à savoir le français, l'italien, le portugais et l'espagnol. La ressource est le résultat du projet C-ORAL-ROM, qui a été entrepris par un consortium européen, coordonné par l'Université de Florence et financé dans le cadre du cinquième programme-cadre de l'UE. C-ORAL-ROM se compose de 772 textes parlés et 123: 27: 35 heures de discours. Quatre collections d'enregistrements comparables de sessions de discours spontanées italiennes, françaises, portugaises et espagnoles (environ 300 000 mots pour chaque langue) L’ensemble de la partie française a été mis à disposition du projet Orféo.
Corpus | CORALROM |
Nom du fichier | fpubcv06 |
Responsable(s) | Cresti |
Moneglia | |
Résumé | fiche technique "petit poussin" |
Date de l'enregistrement | 00/05/1994 |
Durée de l'enregistrement | 00:03:24 |
Nature du signal | audio |
Qualité du son | enregistrement défectueux |
Anonymisation du signal | script Daniel Hirst |
Niveaux d'annotation | Annotation automatique |
Annotation | automatique |
Type | cours |
Secteur | professionnel |
Interaction en milieu … | scolaire |
Modalité | oral |
Nombre de locuteurs | 2+ |
Situation de l'enregistrement | face_à_face |
Adresse d'échantillon | /annis-sample/coralrom/fpubcv06.html |
Identiant du locuteur | CHR |
Âge du locuteur | 21-60 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | enseignant |
Niveau d'études du locuteur | études supérieures |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | GAE |
Âge du locuteur | 0-15 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | élève |
Niveau d'études du locuteur | primaire |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | LAU |
Âge du locuteur | 0-15 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | élève |
Niveau d'études du locuteur | primaire |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | NIC |
Âge du locuteur | 0-15 |
Sexe du locuteur | M |
Profession du locuteur | élève |
Niveau d'études du locuteur | primaire |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | ELA |
Âge du locuteur | 0-15 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | élève |
Niveau d'études du locuteur | primaire |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | FLO |
Âge du locuteur | 0-15 |
Sexe du locuteur | F |
Profession du locuteur | élève |
Niveau d'études du locuteur | primaire |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
Identiant du locuteur | XYZ |
Âge du locuteur | inconnu |
Sexe du locuteur | inconnu |
Profession du locuteur | inconnu |
Niveau d'études du locuteur | inconnu |
Lieu de naissance du locuteur | inconnu |
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CHR: | nous allons commencer la leçon de lecture je vous ai mis la grande feuille de lecture au tableau qui veut dire quelque chose sur cette grande feuille Gaëlle |
GAE: | il y a euh une liste et il y a aussi un texte |
CHR: | en bas |
NIC: | Nicolas on dirait que c' est une fiche de bricolage parce que je vois des dessins donc c' est peut-être une fiche de bricolage |
CHR: | c' est bien alors je vais vous distribuer à chacun votre lecture les élèves de service dans chaque groupe vous venez chercher vos feuilles pour vos camarades et vous en prenez même pour les élèves qui sont en |
ELA: | plus maîtresse je sais comment ça s' appelle |
CHR: | tiens Laura tu en veux |
LAU: | combien six |
CHR: | six tiens toi tu en veux combien six |
ELA: | sept s' il te plaît |
CHR: | tu en veux sept un deux trois quatre cinq six sept c' est bon et vous un deux trois quatre ça y est tout le monde a sa feuille |
XYZ: | oui |
CHR: | qui peut me dire ce qu' on fait quand on a sa feuille de lecture qui peut le rappeler euh oui dis-moi ton prénom |
NIC: | on regarde Nicolas on regarde le dessin |
CHR: | je n' ai pas je n' entends pas bien dis-le plus fort |
NIC: | on regarde le dessin |
CHR: | euh oui qui veut dire autre chose |
GAE: | Nicolas on regarde la ponctuation |
CHR: | autre chose Elamine |
ELA: | on regarde le bloc du texte |
CHR: | bien redis-le fort Elamine |
ELA: | on regarde le bloc du texte |
CHR: | on regarde tous les renseignements que nous apporte les le ou les blocs du texte très bien Florence |
FLO: | quand on lit on lit dans sa |
CHR: | tête quand on lit on lit dans sa tête très bien mais est-ce que d' abord on lit est-ce que d' abord on lit Florence non d' abord on regarde tous les renseignements que nous donnent |
FLO: | la ponctuation |
CHR: | l' illustration |
FLO: | l' illustration |
CHR: | et le bloc du texte très bien alors vous faites ça |
GAE: | on surligne |
CHR: | et quand on a bien regardé on surligne tout ce qu' on sait lire |
Nom fichier | Lien | Taille (octets) |
---|---|---|
fpubcv06.orfeo | fichier | 24055 |
fpubcv06.wav | fichier | 9020322 |
fpubcv06.xml | fichier | 5236 |
fpubcv06.txt | fichier | 1932 |
Tous les fichiers ci-dessus dans un fichier .zip.