1: Tennis .
2: Le pari de Grosjean
3: Le numéro un français dispose encore d' une infime chance de se qualifier pour le Tournoi des maîtres aux États-Unis .
4: Réponse cette semaine à Paris-Bercy .
5: Dommage que les pontes du tennis mondial aient annoncé qu' ils avaient mis Bercy sous surveillance car il y aurait gros à parier cette semaine , lors du tournoi de Paris-Bercy .
6: On se souvient en effet qu' il y a quinze jours la planète tennis s' était mise à tourner un peu moins rond lorsque le journal britannique Sunday Telegraph avait révélé que certains joueurs seraient impliqués dans un système de paris , via l' Internet , sur leurs propres défaites .
7: Dans le collimateur , notamment , le Russe Kafelnikov ( absent à Bercy ) , vainqueur à Roland-Garros en 1996 et toujours dans les cinquante premiers de la hiérarchie .
8: Une enquête est en cours .
9: En attendant d' en savoir plus , à Bercy , Cédric Pioline , le codirecteur du Tournoi , a annoncé que sur les ordinateurs réservés aux joueurs , l' accès au site de paris serait neutralisé .
10: " Pour se mettre à l' abri de la tentation " , explique -t-il .
11: Mais si jamais un joueur ou un autre déplie , cette semaine , l' écran de l' ordinateur portable , avec lequel ils se déplacent souvent à travers le monde , on lui conseille de miser une grosse cote sur la dernière place qualificative pour le Masters Cup à Houston ( Texas ) , le tournoi qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison , du 10 au 16 novembre prochain .
12: Vainqueur en 2001 à Bercy , Sébastien Grosjean Tête de série et exempté de premier tour , le Français rencontrera le Russe Davydenko ou l' Anglais Henman , opposés hier à Bercy .
13: est encore dans le coup avec son actuelle 10e place au classement de l' année .
14: Et il semble être aussi le plus sûr espoir français après le forfait sur blessure , annoncé hier d' Arnaud Clément , le Tricolore en forme d' octobre , avec une victoire à Metz et une finale à Lyon .
15: Reste que , cette fois , à moins d' un forfait de l' Argentin David Nalbandian , huitième et dernier , qualifié pour l' instant dans la course Paris-Texas , le pari du Marseillais Grosjean risque d' être difficile .
16: Il doit en effet absolument enlever un deuxième trophée dimanche dans la capitale afin d' empocher son ticket pour le grand final du circuit ATP .
17: De quoi lui permettre de larguer Nalbandian mais aussi l' Australien Mark Philippoussis qui le devance encore au classement , et de se prémunir de possibles exploits du Thaïlandais Paradorn Srichaphan et du Marocain Younes El Aynaoui à une portée de raquette du numéro un français .
18: Seulement les joueurs initiés aux secrets d' alcôve des vestiaires savent que le pari n' est peut-être pas à jeu égal .
19: Car l' Argentin Nalbandian , blessé au poignet ce week-end lors du Tournoi de Bâle , s' interrogeait dimanche sur ces chances de s' aligner sur le Gerflor du Palais omnisports .
20: Contraint à ne pas disputer la finale du Tournoi helvète face à son compatriote Guillermo Coria , l' ancien finaliste de Wimbledon paraissait pessimiste .
21: " Je suis sûr que si j' avais joué , cela aurait été pire , et j' aurais dû peut-être même me faire opérer . Je vais voir les médecins demain ( hier - NDLR ) pour voir si je vais bien . Mais je ne pense pas que cela ira mieux dans les deux ou trois jours à venir . "
22: Fataliste , il concluait même : " Si je ne joue pas à Paris ou à Houston , je serai là pour l' Open d' Australie l' année prochaine . "
23: Bref , rien ne va plus , faites vos jeux !