1: Un policier attaqué au pied de biche
2: Émotion à Strasbourg où un policier a été blessé grièvement d' un coup de pied de biche .
3: Au commissariat de Strasbourg , l' émotion est grande :
4: samedi soir , Philippe Claudon , un jeune policier de trente-quatre ans , a été grièvement blessé dans le quartier de Koeningshoffen .
5: Appelés dans ce quartier de Strasbourg pour un vol à la roulotte commis par deux individus , trois policiers sont envoyés sur place .
6: En tentant d' interpeller l' un d' eux , Philippe Claudon est frappé en pleine tête .
7: Le coup a été si violent que la pointe de l' instrument est resté fiché dans le crâne du policier , juste au-dessus de son oreille droite , sans que le cerveau ne soit heureusement touché .
8: Transporté en l' état au CHU d' Hautepierre , le policier , marié , trois enfants , a été placé en soin intensif et n' a repris conscience qu' hier .
9: Apparemment , d' après les informations données par les médecins , ses jours ne seraient plus en danger .
10: L' agresseur , âgé de vingt-trois ans , après avoir tenté de prendre la fuite , a été finalement interpellé et mis en examen avant-hier pour " tentative de meurtre sur un fonctionnaire dans l' exercice de ses fonctions " , risquant la réclusion criminelle à perpétuité .
11: L' émotion est d' autant plus forte que Strasbourg est au coeur du discours sécuritaire de la droite .
12: La maire , Fabienne Keller , aura mené une campagne axée sur ce seul et unique thème , alors que Nicolas Sarkozy venait à peine de s' installer place Beauvau .
13: De leur côté , les policiers dénoncent le manque de moyens : " Alors que depuis le début de l' année , une quarantaine de nos collègues ont été blessés , à Strasbourg , on note un manque de moyens patents , souligne un policier . Ainsi , il manque une cinquantaine de policiers au commissariat de Strasbourg , 50 % des véhicules sont endommagés et seul un quart des policiers est équipé d' une matraque d' autodéfense . "
14: Autant dire qu' à Strasbourg les policiers sont dans l' attente de vrais mesures de la part du ministre de l' Intérieur .