1: L' essentiel
2: Au moins 1 % de baisse d' impôts en 2004
3: Pour le budget 2004 , une baisse d' impôts d' au moins 1 % est prévue
4: C' est " une hypothèse minimum " , a déclaré dimanche , le premier ministre .
5: La décision serait prise " à la fin du mois d' août " .
6: " Je vais aborder cette rentrée avec le souci de l' apaisement , le souci de la cohésion sociale . Je ne souhaite pas qu' il y ait des amertumes à la suite du débat national ( sur les retraites - NDLR ) que nous avons eu . Je souhaite qu' à la rentrée , on puisse avoir un dialogue national , pluraliste , ouvert sur la manière de remettre vraiment l' éducation au coe ur de la nation " , a déclaré le premier ministre .
7: EuroDisney dans le rouge
8: La direction d' EuroDisney a démenti , ce week-end , envisager un plan social .
9: La multinationale a vu le cours de ses actions chuter vendredi , après l' annonce , la veille , de ses difficultés financières .
10: Pour leur part , les syndicats ne sont pas rassurés face à l' endettement de l' entreprise ( 2 , 2 milliards d' euros ) .
11: " Le mot de plan social a bien pour la première fois été prononcé " lors d' un comité d' entreprise extraordinaire , qui s' est tenu jeudi soir avec le PDG André Lacroix .
12: Il pourrait intervenir " à l' échéance 2004 si le groupe n' arrive pas à aménager sa dette " , a poursuivi M. Rovedo ( CFDT ) , le secrétaire du comité d' entreprise .
13: Grève européenne pour Altadis
14: Le comité d' entreprise européen du cigarettier franco-espagnol Altadis a proposé vendredi " aux syndicats et à l' ensemble des salariés du groupe une journée de grève européenne le 15 septembre " .
15: Cette annonce fait suite à la décision de fermer sept établissements industriels et logistiques et de supprimer plus de 1 500 postes de travail .
16: Une réunion plénière extraordinaire du comité sur le plan de restructuration est prévue le 19 septembre .
17: Et aussi ...
18: Chômage .
19: La CFTC estime , suite à la hausse du chômage de 1 , 1 % en juin , que " se limiter à assouplir le marché du travail se révèle , comme il était prévisible , inefficace " .