1: Une semaine avec les chômeurs de Besançon Gina , la rebelle
2: Gina Negi a quarante et un ans .
3: Sa principale activité professionnelle à consister à conduire pendant vingt ans des machines de production industrielle .
4: Après un licenciement économique , tout doucement , depuis quatre ans , elle a mis le pied dans la précarité en acceptant ici et là tous les contrats qui lui étaient proposés .
5: Aujourd'hui , elle se trouve dans l' exclusion la plus totale .
6: " Je suis érémiste pour avoir malheureusement quitté mon travail d' intérimaire deux jours trop tôt . Pas de mon fait , je vous rassure . Plus de travail , plus de contrat et direction la porte . Je ne m' inquiétais pas trop . Après mon passage à l' ANPE , la fameuse feuille jaune en main , je me suis présentée à l' ASSEDIC . Leurs machines se sont mises à calculer . Résultat , quatre mois de travail certes , mais il manquait 15 h 36 . Pire , le cumul des heures dans l' année ne permet pas de prétendre à une autre indemnité que le RMI . Vous prenez la baffe en pleine figure et vous comprenez rapidement les dessous de la convention UNEDIC . Je parle de l' autre , pas celle qu' ils ont concoctée ces jours -ci , qui est encore plus infâme . Ils finiront par compter les secondes de travail pour vous exclure . Merci les syndicats de salariés qui ont signé cette abomination . "
7: La femme de caractère ne se résigne toujours pas à cette situation : " Je milite à AC ! , même si l' on me fait comprendre que ce n' est pas le meilleure solution pour retrouver un travail . J' ai ma fierté et ma liberté de pensée , alors j' harcèle l' ANPE pour obtenir ce stage dans le social que je n' arrive toujours pas obtenir . Ils céderont avant moi cette fois . C' en est fini , les balades de stages bidon en CES sous-payés . J' ai au minimum le droit d' essayer . Il me reste assez de temps pour prouver que j' avais raison . "
8: Déterminée , on vous dit .