1: KARTING ( 09 ) - FINALES DU GRAND PRIX FFSA PLUSIEURS MILLIERS DE SPECTATEURS AU KART'ARE
2: Un final sur les chapeaux de roues
3: Un soleil radieux , une foule record et des finales du championnat de France somptueuses :
4: le Kart'Are vient de vivre un week-end inoubliable .
5: On attendait les grands noms de la discipline et tous furent présents .
6: Même le multiple champion du monde et d' Europe Alessandro Piccini est venu de son Italie natale participer à la fête .
7: De fait , les diverses courses ( des qualifications du samedi aux finales du dimanche après-midi en passant par les pré-finales du matin ) ont été extrêmement disputées et ont délivré les noms des « cadors » que l' on attendait .
8: En junior , le jeune et prometteur Monégasque Mickaël ( comme Schumi ... ) Herck n' a rien laissé à ses petits copains et a tout remporté .
9: Qualifications , pré-finale , finale , tout pour lui .
10: Sûr , voilà de la graine de champion !
11: Quant à Rémi Trémoulet , le régional , il a bien tenu la route pour sa première expérience chez les « grands » en terminant au milieu du peloton .
12: Encourageant pour le cadet gersois .
13: Côté espoir , le Belge Jonathan Thonon bien que malmené durant toute la journée dominicale par son dauphin Armand Convers , a réussi à se sortir du piège en vieux briscard .
14: S' il lui a laissé la victoire du jour , il garde cependant son titre national .
15: Pas de chance , par contre pour l' un des favoris Yan Pesce qu' une spectaculaire cabriole a envoyé à l' hôpital lors de l' épreuve du matin .
16: EL MAESTRO
17: En élite , ce fut sans conteste la plus belle bagarre de la journée .
18: La « baston » fut terrible entre quatre ou cinq candidats ( Sarrazin , Mazière , Groppi le leader au classement , Renaudie etc ) et c' est finalement Laurent Mazière qui l' emporte de justesse alors que Laurent Groppi , malchanceux dans la dernière manche ...
19: conserve quand même le titre de champion de France d' extrême justesse .
20: Mauvais week-end par contre pour Damien Claverie , qui n' a pu prendre part à une manche du samedi sur ennui mécanique ( alors qu' il avait établi le record de la piste aux qualifications en se classant premier ) .
21: L' Albigeois malgré des prouesses lors de la matinée , a encore une fois du abandonner dès le premier tour de la finale , éjecté de la piste sur un accrochage .
22: Il y a des jours où rien ne va ...
23: En 125 enfin , Piccini n' a pas eu à forcer son talent pour confirmer qu' il restait toujours et encore le meilleur .
24: Le « maestro » pour les uns ,
25: « il campionissimo » pour les autres .
26: En fait , la référence qu' il fallait pour que le circuit d' Aigues-Vives soit désormais considéré comme l' un des tous premiers en France et sûrement le plus rapide .
27: Une bien belle consécration .