1: HAND-BALL - EURO 2004 .
2: La France assume son statut
3: Sans briller , l' équipe de France a assuré sa qualification pour la phase finale de l' Euro 2004 masculin en Slovénie .
4: Une qualification acquise aux dépens de la Grèce après le match de barrage retour mercredi à Marseille ( 26 - 19 ) .
5: Après la bonne note obtenue à l' aller en Grèce ( 27 - 17 ) , on voyait mal des Français surdiplômés ( doubles champions du monde , médaillés de bronze du Mondial 2003 ) se laisser impressionner par des Grecs encore en apprentissage au niveau international .
6: Pour obtenir une meilleure mention , les Tricolores auraient dû survoler le match retour comme le premier mais la fatigue et la lassitude d' une longue saison ( finale de Ligue des champions pour Montpellier , demi-finale de Coupe Challenge pour Créteil et Mondial pour tous ) se sont fait ressentir avant-hier .
7: « On se satisfera de ce qu' on a eu .
8: Le match avait perdu son enjeu à l' aller .
9: Avec tout ce que les joueurs ont vécu tout le long de la saison , il est difficile de se remobiliser au maximum » , a reconnu Onesta .
10: Direction la réunion
11: La rencontre n' aura pas satisfait les amateurs de beau spectacle , tout juste aura -t-elle offert un suspense inattendu aux quelque 5000 spectateurs du Palais des sports de Marseille ( 16 - 16 , 42e ) .
12: Dans la difficulté , Stéphane Plantin , Fabrice Guilbert et les deux gardiens Yohan Ploquin et Nicolas Lemonne ont eu la bonne idée d' éviter un succès étriqué , voire une courte défaite qui aurait été du plus mauvais effet .
13: D' agréables devoirs de vacances attendent maintenant certains Tricolores sous la forme d' une tournée à la Réunion ( 23 - 30 juin ) où ils affronteront une sélection locale dirigée par Daniel Costantini , prédécesseur de Claude Onesta .