1: SYNCHRONISEE :
2: CHAMPIONNAT DE FRANCE N1
3: Le Toulouse Nat'Synchro au top
4: Les championnats de France de Nationale 1 ont eu lieu à Sète fin mars .
5: Deux clubs de la ville de Toulouse y ont été sélectionnés à la suite de leurs résultats aux compétitions régionales et inter-régionales :
6: le Toulouse Nat'Synchro ( TNS ) et le Toulouse Athletic Club ( TAC ) .
7: Le TNS , pépinière de jeunes nageuses , était représenté par 12 filles dont certaines avaient déjà participé 48 heures auparavant aux compétitions des ballets solo de Nationale 2 .
8: Ces deux clubs ont été à la hauteur de l' événement et ont fait bien mieux mieux qu' une simple représentation :
9: ils sont parvenus en finale des douze meilleures équipes de France .
10: La compétition a débuté par des épreuves éliminatoires au cours desquelles desquelles chaque équipe devait présenter un ballet technique et un ballet libre .
11: Au terme de cette sélection , le Toulouse Nat'Synchro devait décrocher la 10e place et le TAC la 12e place .
12: Le TNS présentait par ailleurs un ballet en duo qui décrocha la 7e place aux éliminatoires , compétition à laquelle participé un duo d' Aix-en-Provence avec la star française de la discipline Virginie Dedieu , championne d' Europe , vice-championne du monde .
13: Elle s' attribua logiquement la première place !
14: Lors de la grande finale le , Toulouse Nat'Synchro remonte à la 9e place en ballet d' équipe et conserve la 7e place en ballet duo .
15: Le Toulouse Nat'Synchro est d' autant plus méritoire qu' il se classe juste derrière les grands centres nationaux de formation .
16: Il y a bien longtemps qu' un club toulousain de natation synchronisée n' avait obtenu un si bon classement .
17: Il faut reconnaître que ces résultats ne sont pas le fruit du hasard mais plutôt l' aboutissement d' un entraînement intensif avec un entraîneur aux compétences exceptionnelles :
18: Mylène Denon-Garcia , ancien membre de l' équipe de France et ancien entraîneur de l' équipe de France minimes .
19: Encore un grand bravo à nos championnes et à leur entraîneur qui se feront une joie de présenter au public toulousain ces ballets lors du gala anniversaire ( les 20 ans du TNS ) qui aura lieu le 27 juin à la piscine Léo-Lagrange .